La deuxième courses du premier tour des playoffs en NASCAR Camping World Truck Series revient à Grant Enfinger au terme de trois Overtimes. Il se qualifie ainsi pour le second tour.

Grant Enfinger a résisté à trois Overtimes pour remporter la seconde course de sa carrière en NASCAR Camping World Truck Series. Faisant partie des huit pilotes éligibles pour le titre durant ce premier tour des playoffs, sa victoire est également synonyme de qualification pour le second tour.

Grant Enfinger a mené à sept reprises pour quarante tours passés en tête, mais il a attendu la dernière relance, lorsque Brett Moffitt est tombé en panne d’essence pour prendre définitivement les commandes de la course.

Lors du dernier tour de la course, Grant Enfinger a contenu Johnny Sauter qui se contente de la deuxième place devant Justin Hayley, Benh Rhodes et Matt Crafton.

Vainqueur sur le Canadian Tire Motorsports Park en ouverture des playoffs, Justin Hayley était déjà assuré d’être au second tour.

Brett Moffitt termine finalement onzième, mais la situation aurait pu être pire, après un contact avec Noah Gragson dans le trafic à 25 tours du drapeau à damier. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports a crevé suite à cet incident et perdu deux tours dans les stands après avoir pris une pénalité en entrant pas correctement dans la voie des stands. Il termine finalement dix-huitième, juste derrière Stewart Friesen, auteur de trois tête-à-queue dans la dernière partie de la course.

La dernière course du premier tour se déroulera sur le Talladega Superspeedway le 13 octobre prochain. Six pilotes s’affronteront pour les quatre dernières places qualificatives. Ce sont pour l’instant Ben Rhodes et Stewart Friesen qui ne sont pas qualifiés à respectivement sept et dix points du sixième qualifié, Matt Crafton.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.