Le Néerlandais remporte sa première victoire en carrière en NASCAR Whelen Euro Series, Frédéric Gabillon conserve la tête du championnat.

Loris Hezemans (n°50 Hendriks Motorsport – Ford Mustang) remporte sa première victoire en NASCAR Whelen Euro Series dans la division ÉLITE 1 à l’occasion de la première demi-finale sur l’Hockenheimring. Le Néerlandais apporte à son écurie, la Hendriks Motorsport sa première victoire en NASCAR. Frédéric Gabillon (n°3 Tepac RDV Compétition – Ford Mustang) a récupéré son tour de retard pour conserver les commandes du championnat en terminant septième alors qu’Alon Day (n°54 CAAL Racing – Chevrolet SS) est parti à la faute dans le dernier tour alors qu’il contestait la victoire à Loris Hezemans.

Hezemans a mené de bout en bout en gérant parfaitement la relance à cinq tours de la fin. Leader du championnat, Gabillon a connu une course compliquée avec une crevaison dès les premiers mètres ce qui l’a relégué à un tour, Day a mis la pression sur Hezemans dans les derniers tours et tenté une manœuvre de la dernière chance à deux virages du drapeau à damier qui s’est soldée par un tête-à-queue, ce qui a permis à Gabillon de conserver les commandes en terminant septième.

“Je suis si heureux, surtout avec une course comme celle-ci. Nous avons dû travailler très dur. C’était une lutte très intense jusqu’au dernier virage. J’étais en travers. Après la voiture de sécurité, j’étais sous pression, il était très rapide et s’est loupé. Nous ne nous sommes pas touchés quand il a voulu passer et malheureusement il est parti à la faute. J’ai gagné la course et je veux marquer de gros points demain.”

Loris Hezemans

La première demi-finale ÉLITE 1 a été animée d’un bout à l’autre du peloton. Marc Goossens (n°91 Braxx Racing – Chevrolet Camaro) a tiré avantage de l’erreur de Day pour terminer deuxième, alors qu’il s’était élancé neuvième. Lucas Lasserre (n°33 Mavi Mishumotors – Chevrolet SS) termine troisième devant Martin Doubek (n°7 Belgium Driver Academy – Ford Mustang), qui prend la deuxième place au Junior Trophy et signe son premier top 5 en ÉLITE 1. Wilfried Boucenna (n°73 Knauf Racing – Ford Mustang) termine cinquième.

“Je ne peux être plus heureux, car je ne me sentais pas bien au début de la journée. Nous avons essayé quelque chose au niveau des réglages ce matin pour les qualifications, mais cela n’a pas fonctionné, alors nous avons remis la voiture avec ses réglages d’origine pour la course. J’ai eu énormément de chance avec le trafic devant moi et le tête-à-queue d’Alon Day. C’est comme une victoire.”

Marc Goossens

Dominik Farnbacher (n°70 Mishumotors – Chevrolet SS) termine sixième pour sa seconde course en Euro NASCAR. Bobby Labonte (n°18 Yacco RDV Compétition – Toyota Camry) signe son quatrième top 10 avec une huitième place derrière Gabillon. Alexander Graff (n°77 Memphis Racing – Chevrolet Camaro) devance Henri Tuomaala (n°1 Alex Caffi Motorsport – Ford Mustang), qui signe de bons débuts en remportant le Challenger Trophy.

La division ÉLITE 1 sera de retour dimanche à 14 h 20 CET avec la seconde demi-finale qui clôturera l’American Fan Fest. Toutes les courses seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, Motorsport.tv, la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series Facebook, la chaîne YouTube de l’Euro NASCAR et de nombreux sites internet.

D’après le communiqué officiel

Qualifications
Course 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.