Ulysse Delsaux (n°3 Tepac RDV Competition – Toyota Camry) a dominé la première des deux courses de la division ÉLITE 2 lors des demi-finales sur l’Hockenheimring en NASCAR Whelen Euro Series. Parti de la pole position, il s’est échappé avant de gérer son avance sur un peloton engagé dans une lutte féroce.

Delsaux remporte ainsi sa troisième victoire de la saison et sa cinquième en carrière, ce qui lui permet d’accroître son avance au classement général de la division sur Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing – Chevrolet Camaro).

“C’est incroyable, car je regardais toujours le Grand Prix d’Allemagne de Formule Un lorsque j’étais enfant. C’est incroyable d’être sur ce tracé légendaire. Après Tours, c’est une autre victoire importante dans ma carrière. Je voudrais remercier mon équipe et mes fans. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée j’ai pensé à mes idoles, Jim Clark, qui est décédé sur cette piste en 1968 et Ayrton Senna.”

Ulysse Delsaux


Wilfried Boucenna (n°37 Knauf Racing – Ford Mustang) termine deuxième après s’être élancé en cinquième position.

“C’était une grande course et nous avons été en mesure de prendre l’avantage sur nos adversaires en début de course. Nous avons débuté en cinquième position et terminé à la deuxième place. C’est fantastique. C’était une bataille incroyable avec mon coéquipier Paul et je suis heureux de l’avoir remportée. Nous marquons des points importants au championnat.”

Wilfried Boucenna

Candidat au titre, Guillaume Deflandre termine sur la troisième marche du podium après avoir pris le meilleur sur Paul Guiod (n°73 Knauf Racing – Ford Mustang), qui termine quatrième. Florian Venturi (n°32 Go Fas Racing – Ford Mustang)complète le top 5 et remporte la rookie Cup.

“Je suis si heureux du résultat. Ce n’était pas facile, car la compétition est rude. J’ai maintenu la pression et pu gagner quelques positions pendant la course. Dans le dernier virage, j’ai eu un peu de chance lorsque Paul Guiod a freiné trop tard, j’ai alors pu le passer. Nous marquons de gros points et restons dans la lutte pour le titre.”

Guillaume Deflandre

Felipe Rabello (n°11 PK Carsport – Chevrolet Camaro) termine sixième. Le Brésilien s’est longtemps battu contre Justin Kunz (n°46 PK Carsport – Ford Mustang) qui termine septième. Kenko Miura (n°2 Alex Caffi Motorsport – Toyota Camry)deuxième de la Rookie Cup et huitième du classement général. Pierluigi Veronesi (n°27 BVR Motorsport – Ford Mustang) complète le podium de la Rookie Cup en neuvième position devant Hugo Bec (n°51 RDV Compétition – Toyota Camry, dixième sous le drapeau à damier.

Mirco Schultis (n°70 Mishumotors – Chevrolet SS) remporte le Legend Trophy en terminant treizième. Jerry de Weerdt (#78 Braxx Racing Ford Mustang) et Renzo Calcinati (n°47 MRT Nocentini – Ford Mustang) complètent le podium de cette catégorie. Carmen Boix Gil (n°10 Racing Total – Chevrolet SS) devance Arianna Casoli (n°54 CAAL Racing – Toyota Camry) au classement de la Lady Cup.

La division ÉLITE 2 sera de retour en piste demain à 10 h 40 CET. La course sera diffusée en direct sur Fanschoice.tv, Motorsport.tv, la page Facebook des NWES, la chaîne YouTube de la série et de nombreux sites dans le monde.

Qualifications
Course 1

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.