Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing – Chevrolet Camaro) s’impose sur l’Hockenheimring à l’occasion de la seconde demi-finale de la division ÉLITE 2 et prend les commandes du championnat. Après avoir mené les quinze premiers tours de la course, Ulysse Delsaux (n°3 Tepac RDV Compétition – Toyota Camry) a abandonné les commandes à trois virages de la fin sur crevaison, est parti à la faute et termine vingtième.

Un accident au départ impliquant Massimiliano Lanza (n°41 The Club Motorsports – Ford Mustang), Tom Boonen (n°91 Braxx Racing – Chevrolet Camaro) et Renzo Calcinati (n°47 MRT Nocentini – Ford Mustang) a forcé la voiture de sécurité à prendre la piste.Delsaux a parfaitement géré la relance et s’est échappé du reste du peloton, jusqu’à ce que son pneumatique arrière droit ne fasse des siennes.

Deflandre, alors leader d’un groupe se battant pour la deuxième place a tiré profit de la situation pour s’imposer et prendre les reines au championnat.

“Ulysse était trop large à l’extérieur du virage et il a crevé. C’était ma seule occasion de remporter la course et je l’ai saisie, car Ulysse était légèrement plus rapide que moi. J’ai attaqué pour réduire l’écart. Je suis le leader du championnat, mais nous sommes proches et ce sera difficile à Zolder.”

Guillaume Deflandre

“C’était une crevaison lente et j’essayais de rester devant et de faire de mon mieux. Au final, je n’ai pas pu garder la voiture sur la piste et je suis parti en tête-à-queue. Nous étions rapides, nous devrons encore nous battre à Zolder.”

Ulysse Delsaux

Paul Guiod (n°73 Knauf Racing Team – Ford Mustang) termine deuxième devant le vainqueur de la Rookie Cup Florian Venturi (n°32 Go Fas Racing – Ford Mustang), Felipe Rabello (n°11 PK Carsport – Chevrolet Camaro) et Wilfried Boucenna (n°37 Knauf Racing Team Ford Mustang), qui complètent le top 5. Jesse Vartiainen (n°1 Alex Caffi Motorsport – Ford Mustang) a réalisé une belle seconde course en NASCAR Whelen Euro Series avec une sixième place sous le drapeau à damier, ce qui lui permet de récupérer la deuxième place de la Rookie Cup.

“Ulysse a eu un problème dans le dernier tour et nous avons gagné une place. Nous étions assez bons et proches de Guillaume. Nous sommes très heureux de ce résultat et voulons revenir sur le podium, mais également décrocher une victoire lors des finales à Zolder le mois prochain.”

Paul Guiod

“Hier j’étais très déçu de ne pas monter sur le podium. Je n’ai pris aucun risque et j’ai fait attention. Je suis très heureux de terminer troisième. C’est une bonne chose pour la Rookie Cup, mais je veux impérativement remporter le championnat. Je veux remercier mon équipe, ma famille et mes partenaires pour leur soutien.”

Florian Venturi

Pierluigi Veronesi (n°27 BVR Motorsport – Ford Mustang), termine troisième de la Rookie Cup et septième du classement général. Justin Kunz (n°46 Racing Total – Ford Mustang) termine huitième après un incident en piste avec Wilfried Boucenna qui a envoyé les deux pilotes hors de la piste. Nicholas Risitano (n°8 Racers Motorsport – Ford Mustang) et Gil Linster (n°44 CAAL Racing – Toyota Camry) complètent le top 10.

Mirco Schultis (n°70 Mishumotors – Chevrolet SS) remporte le Legend Trophy en terminant douzième, alors qu’Arianna Casoli (n°54 CAAL Racing – Toyota Camry) remporte sa lutte contre Carmen Boix Gil (n°10 Racing Total – Chevrolet SS) pour le classement de la Lady Cup.

La division ÉLITE 2 sera de retour en piste pour les finales les 20 et 21 octobre prochains sur le tracé de Zolder en Belgique. Toutes les courses seront diffusées sur Fanschoice.tv, Motorsport.tv, la page Facebook des NWES, la chaîne YouTube de l’Euro NASCAR et de nombreux sites internet.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.