Ross Chastain a dominé l’épreuve de Las Vegas pour remporter sa première course en NASCAR XFINITY Series, alors qu’il ne disputait que sa troisième course pour le compte de la Chip Ganassi Racing.

Habituel pilote de la JD Motorsports et coéquipier de Garrett Smithley, Ross Chastain effectue quelques piges pour le compte de la Chip Ganassi Racing dans la Chevrolet Camaro n°42. Après avoir dominé à Darlington avant un accident avec Kevin Harvick, il a remis le couvert sur le Las Vegas Motor Speedway, mais cette fois il n’a pas laissé passer sa chance.

Ross Chastain a mené 180 des 200 tours des DC Solar 300, remporté les deux premiers segments, avant d’inscrire son nom au palmarès de la course et donc de se qualifier pour les playoffs.

La lutte entre Ross Chastain et Justin Allgaier a été musclée dans les derniers tours de la course, mais le dernier mot et bien revenu au pilote de la Chip Ganassi Racing. Deuxième sous le drapeau à damier, Justin Allgaier doit se contenter du titre de champion de la saison régulière devant Christopher Bel, quatrième sous le drapeau à damier.

La course de Las Vegas a été marquée par l’accident de de Chase Briscoe dans la ligne droite arrière au tour 183 à la suite d’un blocage de Tyler Reddick.

S’il est sorti par ses propres moyens de son épave, Chase Briscoe a ressenti le besoin de reprendre son souffle en s’asseyant quelques instants avant d’être évacué vers le centre médical du circuit pour les examens d’usage en cas d’accident.

Les douze pilotes qui joueront le titre lors des sept prochaines courses sont Justin Allgaier, Christopher Bell, Elliott Sadler, Cole Custer, Tuler Reddick, Ross Chastain, Daniel Hemric, Brandon Jones, Matt Tifft, Ryan Truex, Austin Cindric et Ryan Reed. Seuls cinq pilotes se sont imposés cette année.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.