Pour la dernière venue sur le Sonoma Raceway en Verizon IndyCar Series, c’est Ryan Hunter-Reay qui a décroché la pole position.

Le pilote de la Andretti Autosport a attendu son tout dernier tour lors du Firestone Fast Six pour claquer la pole position de l’INDYCAR Grand Prix of Sonoma au terme d’un tour bouclé en 77,6277 secondes à 110,605 mph de moyenne.

En signant la pole position devant Scott Dixon, il prive le Néo-zélandais d’un point de bonus important dans la lutte pour le titre de champion qui l’oppose à Alexander Rossi.

Ryan Hunter-Reay n’est pas un habitué de la pole position, puisque c’est seulement sa septième en carrière et sa première depuis Long Beach en avril 2014.

« Cette équipe a fait de l’excellent travail en me donnant une monoplace parfaite. C’est sympa d’être en pole à Sonoma, car cela faisait quelques temps que nous tournions autour. »

Ryan Hunter-Reay

Josef Newgarden prend la troisième place des qualifications devant Marco Andretti. Le rookie Patricio O’Ward, tout nouveau champion Indy Lights continue d’impressionner avec le cinquième temps des qualificvations devant Alexander Rossi.

« Je ne sais pas trop quoi en penser. Quand j’ai vu que je passais dans le Fast Six, je me suis dit ‘Newgarden, Dixon, Hunter-Reay, Rossi, Andretti, que des grands noms que tu regardes depuis des années.' »

Patricio O’Ward

Septième Will Power signe sa pire qualification de la saison et partagera la quatrième ligne avec son coéquipier Simon Pagenaud. Graham Rahal et Zach Veach complètent le top 10 de l’ultime effort chronométré de la saison.

Les points seront doublés pour cette course de Sonoma, ce qui fait que le vainqueur recevra 100 points, le deuxième quatre-vingts et ainsi de suite. Il faudra ensuite ajouter les points de bonus pour les pilotes qui ont mené au moins un tour, celui qui a mené le plus grand nombre de tours. Le point de la pole position est lui attribué à Ryan Hunter-Reay.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.