Les NASCAR Whelen Euro Series continuent de multiplier pour leurs pilotes les occasions de courir aux États-Unis. En récompense de son titre Elite 2 2017, Thomas Ferrando va ainsi se voir offrir un volant pour effectuer ses débuts en NASCAR K&N Pro Series East sur le New Hampshire Motor Speedway, le samedi 22 septembre lors des Nextgen Motorsports in the Apple Barrell 125.

Comme cela avait été le cas pour Frédéric Gabillon lors de ses débuts en NASCAR Pinty’s Series au Canada en août dernier, cet engagement en NASCAR K&N Pro Series s’inscrit dans le cadre d’un échange de pilotes.

“Je veux signer un bon résultat. Je suis un compétiteur alors je veux être devant. Nous serons là pour montrer que les NASCAR Whelen Euro Series sont parfaites pour débuter sa carrière en NASCAR et trouver des possibilités de rouler aux États-Unis. Nous voulons signer une belle course sur cette piste si particulière qu’est le Magic Mile. Je suis impatient d’être au départ.”

Thomas Ferrando

“Créer ce type d’occasions est l’une de nos missions et nous sommes fiers de voir des pilotes européens traverser l’Atlantique pour se battre contre les meilleurs pilotes NASCAR américains. L’Euro NASCAR et NASCAR continuent d’étendre leur empreinte internationale et nous sommes certains que nous aurons de plus en plus de possibilités pour les pilotes NASCAR à travers le monde. Ce sera une expérience très enrichissante pour Thomas. Loudon est probablement l’une des pistes les plus exigeantes avec ses hautes vitesses et sa faible inclinaison.”

Jérôme Galpin, Président des NASCAR Whelen Euro Series

Ferrando a rejoint les NASCAR Whelen Euro series après plusieurs années en karting. Membre du programme de développement des pilotes NASCAR Whelen Euro Series, il en est devenu l’un des pilotes les plus prometteurs. Après des débuts en NASCAR à l’âge de 14 ans sur le Bowman Gray Stadium en 2012, Il a ensuite dû patienter jusqu’à ses 16 ans pour enfin rejoindre la division ÉLITE 2 de l’Euro NASCAR. Dès son année de rookie, il remporte deux courses et termine le championnat en troisième position, avant de rejoindre la Knauf Racing Team et de remporter dix courses supplémentaires et le titre de champion ÉLITE 2 en 2017. En 2018, il fait le grand saut vers la division ÉLITE 1 où il occupe la septième place avant les finales qui se tiendront à Zolder le mois prochain.

La seconde partie de l’échange verra le pilote américain Dale Quarterley venir en Euro NASCAR lors des finales les 20 et 21 octobre prochains sur le circuit de Zolder en Belgique.

Le Full Throttle Fall Weekend sur le New Hampshire Motor Speedway sera un événement unique comprenant les NASCAR K&N Pro Series East, NASCAR Whelen Modified Series et NASCAR Pinty’s Series.

Les Apple Barrell 125 débuteront à 19 h 45 CET samedi 22 septembre sur l’ovale de 1,058 mile de Loudon. Cette piste au caractère unique avec sa faible inclinaison est surnommée le Magic Mile et fait partie intégrante du calendrier en Monster Energy NASCAR Cup Series depuis 1993.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.