En ouverture des playoffs de l’US-RACING i-FRN Cup Series, Mickaël Cado s’impose et assure ainsi sa qualification pour le deuxième tour des playoffs et ce quoi qu’il fasse la semaine prochaine à Richmond et dans deux semaines à Richmond.

Tout ce qui est pris n’est plus à prendre. En remportant l’épreuve de Las Vegas Mickaël Cado, n’a plus à se soucier de ses résultats pour les deux prochaines courses de la saison.

« J’ai un peu de chance avec l’arrêt juste avant le drapeau jaune. J’avais plus ou moins le rythme de Cryil, Simon ou Pierre. Il fallait faire un bon restart. Personne n’était au-dessus du lot. Nous étions quatre ou cinq dans le même ryhtme. »

Mickaël Cado

Mickaël Cado s’impose devant Cyril Nousbaum, Simon Crochart, Pierre Verne, Thibaut Le Flem, Kévin Pommier, Gary Dumont, Francis Dechilly, Jean-Baptiste Charles et Antoine Marc pour le top 10.

Simon Crochart signe la pole position de cette première course des playoffs devant Cyril Nousbaum. Très vite les deux hommes s’échappent avant un premier drapeau jaune causé par un accident de Pedro Rodrigues. Cette sortie de la voiture de sécurité est l'(occasion d’un premier passage par la voie des stands. Les deux premiers conservent leur rang alors que Pierre Verne monte à la troisième place devant Mickaël Cado et Gary Dumont.

Il faut attendre le cinquantième tour pour voir Cyril Nousbaum prendre les commandes de la course devant Simon Crochart, Pierre Verne, Mickaël Cado et Gary Dumont pour le top 5 au tiers de l’épreuve.

Gary Dumont a été le premier à plonger dans la voie des stands sous drapeau vert et donne le coup d’envoi des arrêts sous drapeau vert pour l’ensemble des prétendants au titre.

Francis Dechilly reste en piste et conserve les commandes à l’issue du drapeau jaune causé par un accident entre Éric Laval et Jonathan Berthier, mais Simon Crochart, puis Cyril Nousbaum ont rapidement pris le meilleur et ont repris leur explication pour la victoire.

Au tour 123, alors qu’il vient d’effectuer son arrêt, Cyrcil Nousbaum déstabilise Pedro Rodrigues ce qui force les officiels à sortir le drapeau jaune et change quelque peu la donne en tête de la course, puisque Mickaël Cado hérite des commandes devant Thibaut Le Flem. Cyril Nousbaum et Simon Crochart remontent tous les deux dès les premiers tours de la relance en troisième et quatrième position.

Un accident entre David Lopez et Jean-Philippe Chrétien à l’entame des vingt derniers tours de la course redistribue une fois de plus les cartes. Dès la relance un accident impliquant notamment Jonathan Berthier contraint à une nouvelle neutralisation, Mickaël Cado étant toujours en tête devant Simon Crochart, Pierre Verne, Cyril Nousbaum et Jean-Baptiste Charles pour le top 5.

Revivez la course en intégralité :

Revivez la course de Las Vegas

One thought on “Le bon coup de Mickaël Cado à Las Vegas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.