Éliminée dès le premier tour lors de l’ouverture des playoffs de la NHRA sur le Maple Grove Raceway, la championne en titre de la catégorie Top Fuel n’a déjà plus le droit à l’erreur si elle veut conserver son titre.

Après avoir chuté d’entrée de jeu à Reading, Brittany Force aborde la deuxième course des playoffs, les AAA Insurance NHRA Midwest Nationals, sur le Gateway Motorsports Park, en dixième et dernière position parmi les prétendants au titre.

« J’aborde chaque week-end avec le même état d’esprit. Nous sommes là pour mettre le dragster sur la piste et signer le meilleur résultat possible. St. Louis est une grosse course. Nous n’avons pas bien roulé à Reading et nous sommes prêts à remonter la pente. Nous avons prévu quatre bonnes séances qualificatives pour être prêts pour la course. Notre objectif est de gagner, c’est mon état d’esprit à chaque coure. »

Brittany Force

Pour la championne en titre il faudra rééditer sa performance de l’an dernier, lorsqu’elle s’était imposée à trois reprises et était arrivée une fois supplémentaire en finale lors du Countdown to the Championship.

Le début de saison n’a pas été des plus simples pour Brittany Force, victime d’un gros accident loirs de l’épreuve d’ouverture de Pomona, mais la championne en titre s’est imposée à Houston, quatre courses plus tard. Cependant, depuis l’épreuve texanne, Brittany Force n’a plus jamais atteint le stade des demi-finales étant éliminée treize fois au premier (Charlotte, Joliet, Richmond, Bristol, Norwalk, Bandimere, Seattle, Indianapolis et donc Reading – ndlr) ou deuxième tour (Atlanta, Topeka, Epping, Sonoma et Brainerd – ndlr).

« Cette saison a été faite de hauts et de bas, mais cela me rappelle à quel point c’est difficile dans cette catégorie. Nous ne baissons pas les bras et continuons de nous battre. »

Brittany Force

Leader du championnat, grâce notamment à sa victoire à Reading dimanche dernier, Steve Torrence est également le tenant du titre de l’épreuve de Gateway. Il devance Brittany Force de 167 points  cinq courses de la fin, mais la dynamique peut rapidement s’inverser, d’autant que la championne en titre de la catégorie Top Fuel a montré qu’elle est capable de grandes performances lorsqu’elle est sous pression.

« Quelque chose que j’ai appris de l’an dernier est que nous pouvons dominer lorsque nous sommes sous pressions. L’an dernier aussi il y a eu des hauts et des bas. Nous sommes arriver dans le Countdown en sixième position et sommes montés jusqu’à la première. Lorsque cela concerne le Countdown nous sommes soudés. »

Brittany Force

Le classement général en catégorie Top Fuel :

1 Steve Torrence 2 219 points
2 Tony Schumacher 2 169 points (- 50 points)
3 Clay Millican 2 169 points (- 50 points)
4 Leah Pritchett 2 118 points (-101 points)
5 Antron Borwn 2 116 points (-103 points)
6 Doug Kalitta 2 103 points (-116 points)
7 Mike Salinas 2 067 points (-152 points)
8 Terry McMillen 2 062 points (-157 points)
9 Scott Palmer 2 053 points (166 points)
10 Brittany Force 2 052 points (-167 points)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.