Ce week-end sera historique pour les NASCAR Whelen Euro Series puisque pour la première fois depuis que le championnat est labellisé NASCAR, deux pilotes seront présents aux États-Unis d’Amérique sur deux pistes différentes contre les meilleurs de la discipline.

Ce week-end sera historique pour les NASCAR Whelen Euro Series puisque pour la première fois depuis que le championnat est labellisé NASCAR, deux pilotes seront présents aux États-Unis d’Amérique sur deux pistes différentes contre les meilleurs de la discipline.

Samedi soir, le champion en titre Alon Day sera engagé dans la division reine de la NASCAR sur le Richmond Raceway pour piloter la Toyota Camry n°23 de la BK Racing. L’Israélien effectuera son premier départ sur ovale sur le tracé de 0,75 mile de la Virginie à l’occasion de la deuxième manche des playoffs, les Federated Auto Parts 400.

Quelques heures plus tôt et à 600 miles de Richmond, le champion en titre de la division ÉLITE 2, Thomas Ferrando fera ses débuts en NASCAR K&N Pro Series East sur le New Hampshire Motor Speedway au volant de la Toyota n°25 de la Nextgen Motorsports et se frottera à quelques-unes des stars de demain. Le Français utilise ainsi son prix acquis grâce à son titre 2017 et cela se passera également dans le cadre d’un échange avec Dale Quarterley, qui sera présent à Zolder pour les finales 2018 des NASCAR Whelen Euro Series les 20 et 21 octobre prochains.

Ferrando et Day sont les trois et quatrièmes pilotes à traverser l’Atlantique cette saison pour courir en NASCAR en Amérique du Nord.

“Deux pilotes NASCAR Whelen Euro Series en NASCAR aux USA le même jour, dont un dans la division reine, c’est une nouvelle étape très importante pour notre discipline. Nous travaillons très fort avec nos amis de la NASCAR outre-Atlantique pour augmenter nos chances pour nos pilotes et il y en aura plein d’autres à l’avenir. Alors que de nombreux jeunes pilotes rencontrent des difficultés de budget en GT ou en monoplace, cela montre à tout le monde en Europe que la NASCAR est une très bonne option de carrière.”

Jérôme Galpin, président des NASCAR Whelen Euro Series

Tant Day que Ferrando sont engagés en ÉLITE 1 cette saison en NASCAR Whelen Euro Series. Après les demi-finales en Allemagne, l’Israélien, qui a enregistré sa quinzième victoire et son vingt-cinquième podium, occupe la deuxième place du classement général à deux points du leader, alors que Thomas Ferrando est septième et à la lutte au Junior Trophy.

Le championnat européen de NASCAR attire des pilotes du monde entier. Plus de vingt pays sont représentés en 2018 dont les États-Unis d’Amérique grâce à Bobby Labonte qui est engagé à temps plein, ainsi que Jennifer Jo Cobb, la pilote de Truck, qui a pris part à la manche d’ouverture de Valencia en Espagne.

Les débuts de Ferrando en K&N Pro Series seront à suivre en direct sur Fanschoice.tv ce samedi à partir de 19 h 45 CET, alors que les Federated Auto Parts 400 seront diffusés en Europe à la télévision, mais aussi sur l’application NASCAR Trackpass.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.