Kevin Harvick a signé le meilleur temps des qualifications en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Richmond Raceway. Neuf prétendants au titre se sont qualifiés dans les dix premiers.

Daniel Suárez a dominé les deux premières parties de la séance qualificative, mais dans l’ultime séance il a été battu par quatre prétendants au titre, à commencer par Kevin Harvick qui signe la pole position en 22,153 secondes à 121,880 mph de moyenne.

Kevin Harvick partagera la première ligne avec Denny Hamlin alors que Martin Truex Jr. et Ryan Blaney partageront la deuxième ligne. Daniel Suárez signe finalement le cinquième temps et est le mieux classé des pilotes ne jouant pas le titre.

Le reste du top 10 est composé de Kurt Busch, Aric Almirola, Brad Keselowski, Erik Jones et Kyle Larson. Cole Custer signe le onzième chrono après s’être classé troisième de la deuxième partie des qualifications.

Parmi les autres prétendants au titre, Kyle Busch est douzième devant Joey Logano et Alex Bowman. Chase Elliott ne pointe qu’en dix-neuvième position, Jimmie Johnson est vingt-deuxième alors que Clint Bowyer, vingt-cinquième, n’a pas passé le premier tour des qualifications, tout comme Austin Dillon, vingt-huitième.

Pour sa première course sur ovale en Cup, Alon Day a réussi le trente-septième temps des qualifications.

Le résultat des qualifications ne sera validé que quelques heures avant la course une fois l’inspection effectuée.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.