Kyle Busch relégué en fond de peloton à Richmond

Du fait d’ajustements non-autorisés, Kyle Busch prendra le départ de l’épreuve de Richmond en Monster Energy NASCAR Cup Series de l’arrière du peloton.

Qualifié en onzième position hier, Kyle Busch va perdre le bénéfice d’une bonne place sur la grille après que son écurie a choisi d’effectuer des réparations à la suite d’un contact avec le mur lors de la séance qualificative.

Après avoir satisfait l’inspection, la Joe Gibbs Racing a pris le parti de changer de le splitter et le becquet de la Toyota Camry n°18 ce qui contraint le champion 2015 à partir de l’arrière du peloton.

Kyle Busch ne sera pas le seul pilote à partir de l’arrière du peloton, puisque Daniel Suárez, Regan Smith et David Ragan sont également rétrogradés.

Qualifié cinquième, Daniel Suárez s’élancera trente-huitième, Regan Smith partira de la trente-neuvième place, six places derrière celle qu’il aurait dû occuper, alors que David Ragan s’élancera de la quarantième et dernière place alors qu’il avait signé le vingt-septième chrono des qualifications.

Pour Daniel Suárez, Regan Smith et David Ragan c’est un échec à l’inspection qui est à l’origine de la perte de tous les temps réalisés lors des qualifications.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.