Après la Team Penske, la Stewart-Haas Racing et la Roush Fenway Racing, Ryan Newman va connaître une quatrième écurie en Monster Energy NASCAR Cup Series, puisqu’il sera à la Roush Fenway Racing dès 2019.

L’avenir de Ryan Newman s’écrira à la Roush Fenway Racing, puisqu’un accord a été trouvé entre le pilote et l’écurie pour la saison prochaine. L’annonce intervient quelques heures seulement avant la course de Richmond.

Ni le sponsor, ni la durée du contrat n’ont été révélés lors de cette annonce.  Ryan Newman sera donc au volant de la Ford Mustang n°6 la saison prochaine alors que cette saison, la Ford Fusion n°6 est partagée par Matt Kenseth et Trevor Bayne.

Le champion 2003 de la première division de la NASCAR a indiqué à l’écurie de Jack Roush qu’il ne se sentait pas prêt à piloter à temps complet la saison prochaine. L’écurie lui cherche donc un poste, mais cela n’exclut pas quelques courses pour le natif du Wisconsin.

« Il est venu me voir et m’a indiqué qu’il avait une vie, quatre filles et a passé près de 20 ans sur la route et qu’il n’était pas prêt à rempiler pour une saison à temps complet. »

Steve Newmark, président de la Roush Fenway RAcing

Pilote de la Team Penske de 2000 à 2008 avec treize victoires à son actif, Ryan Newman a ensuite rejoint la Stewart-Haas Racing jusqu’en 2013 pour quatre victoires avant de s’engager avec la Richard Childress Racing pour une seule victoire et son meilleur classement en carrière, une deuxième place acquise en 2014.

« Je n’ai jamais voulu arrêter, abandonner ou prendre ma retraite. Je veux gagner un championnat. »

Ryan Newman

Depuis 2015 l’écurie de Jack Roush ne compte que deux victoires, toutes deux acquises en 2017 avec Ricky Stenhouse Jr, à Talladega puis à Daytona.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.