AJ Allmendinger ne sera plus le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°47 la saison prochaine en Monster Energy NASCAR Cup Series. L’écurie n’a pas annoncé le nom de son successeur.

Présent au sein de la JTG Daugherty Racing depuis la saison 2013, tout d’abord à temps partiel cette année-là avec neuf départs, il a été engagé à temps complet à partir de la saison 2014, sa meilleure avec l’écurie.

En effet, c’est en 2014 qu’il a remporté son unique victoire en 181 courses disputée avec l’écurie. Il avait réussi à se qualifier pour les playoffs et avait terminé la saison à la treizième place.

Depuis AJ Allmendinger n’a pas fait mieux que dix-neuvième du classement général et pourra difficilement améliorer cette statistique cette saison, puisqu’il occupe, à date, la vingt-quatrième place.

« AJ Allmendinger a été un remarquable atout pour la croissance de notre écurie et nous louons de son professionnalisme. Aussi dur que cela puisse être, nous partons dans des directions différentes pour la saison 2019. Ce n’est pas une décision facile et le changement n’est jamais simple. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et il fera toujours partie de la famille. »

Tad Geschickter, copropriétaire de la JTG Daugherty Racing

Le nom du successeur d’AJ Allmendinger n’a pas été évoqué lors de cette annonce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.