Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué n’avoir sanctionné qu’une seule écurie à l’issue des épreuves disputées à Richmond, celle de Kyle Busch en Monster Energy NASCAR Cup Series et celle de Christopher Bell.

La Joe Gibbs Racing a été sanctionnée après les épreuves de Richmond. En Monster Energy NASCAR Cup Series c’est l’équipe de Kyle Busch qui est sanctionnée et plus précisément Adam Stevens le chef d’équipe qui reçoit 10 000 dollars d’amende pour un écrou mal serré ou absent à l’issue de la course, ce qui correspond à une infraction de l’article 10.9.10.4 du règlement de la NASCAR.

En NASCAR XFINITY Series le type de pénalité est le même, mais c’est l’amende qui est moins élevée, puisque Jason Ratcliff, le chef d’équipe de Christopher Bell qui écope de 5 000 dollars d’amende pour un écrou qui n’est pas serré ou absent.

Enfin, la NASCAR a choisi de suspendre pour une durée indéterminée Gregory Katzke Jr, un membre d’équipe, pour infraction des articles 12.1.a et 2.11.a du règlement. Il s’agit d’une infraction comportementale. La partie 2.11.a du règlement exige que tous les membres NASCAR « accusé de violer la loi (délit et/ou crime) en informe la NASCAR avant la prochaine épreuve prévue ou dans les 72 heures après avoir été accusé. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.