Le Charlotte Motor Speedway Road Course accueille une course routière pour la première fois de l’histoire des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series. En outre, cette course sera capitale, puisqu’elle éliminera définitivement quatre des protagonistes de la lutte pour le titre.

Alors que trois pilotes sont déjà assurés d’être au deuxième tour des playoffs, il reste neuf places à prendre et hormis pour Kevin Harvick qui dispose d’une marge de 57 points d’avance, tout reste possible pour les douze autres pilotes, mais tout le monde avance dans l’inconnue sur ce circuit routier au dix-sept virages construits dans le Charlotte Motor Speedway.

Lors des tests menés sur cette piste en juillet dernier de nombreux pilotes sont partis à la faute et ce à divers endroit de ce tracé qualifié de piégeux par de nombreux pilotes.

En cas de pluie ce dimanche, la course pourra se dérouler puisque Goodyear a prévu des pneumatiques à cet effet. Un tel scénario promet de rendre la course encore plus folle.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Bank of America ROVAL™ 400
Circuit : Charlotte Motor Speedway Road Course (circuit routier de 2,28 miles)
Distance : 109 tours / 248,52 miles
Segment 1 : 25 tours / 57 miles
Segment 2 : 25  tours / 57 miles
Segment 3 : 59 tours / 134,52 miles
Diffusion : NBC, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.