Déjà victorieux au printemps sur l’ovale de Richmond, Cyril Nousbaum a réédité sa performance et se qualifie pour le deuxième tour des playoffs de l’US-RACING i-FRN Cup Series.

Comme au printemps deux stratégies se sont opposées, comme au printemps Cyril Nousbaum et Simon Crochart se sont retrouvés en lute pour la victoire, mais avec des rôles inversés et un résultat différent.

Au printemps dernier Cyril Nousbaum avait réussi le pari de la consommation, ce soir, il a mis en échec la tentative de Simon Crochart. Cyril Nousbaum s’impose devant Pierre Verne.

« J’ai réussi à m’adapter à la voiture sur les longs runs. Sur cette course je ne pouvais pas me permettre d’économiser deux tours de carburant, du coup je suis rentré. »

Cyril Nousbaum

Sous le drapeau à damier Cyril Nousbaum s’impose devant Pierre Verne, Simon Crochart, Mickaël Cado, Thibaut Le Flem, Patrice Langlet, Anthony Rafaël, Jonathan Berthier, Jean-Philippe Chrétien et Cédric Colleau pour le top 10.

Simon Crochart signe une nouvelle position cette saison et devance Pierre Verne et Cyril Nousbaum au drapeau vert. Le champion en titre de la discipline mène les vingt premiers tours avant de céder les commandes à Cyril Nousbaum dans les stands lors de la première neutralisation causée par un accident impliquant notamment Hugo Argoselo et Thomas Berron.

Après un début de course agité qui a vu quatre neutralisations lors des soixante premiers tours, le drapeau vert a perduré par la suite jusqu’au tyour 125 jusqu’à un accident impliquant David Lopez, Jean-Baptiste Charles et Kevin Pommier. Lors du passage par la voie des stands, Cyril Nousbaum conserve les commandes alors que Simon Crochart prend la deuxième place à Pierre Verne.

Au tour 158 Pierre Verne profite d’un survirage de Cyril Nousbaum a la sortie du virage n°4 pour lui ravir la place de leader. Troisième, Simon Crochart est en embuscade à cinq dixièmes du leader. Derrière le trou est fait puisque Mickaël Cado, quatrième est à plus de deux secondes, Jean-Philippe Chrétien, cinquième à trois secondes.

Peu avant le deux-centième tour de la course Mickaël Cado lance les arrêts sous drapeau vert. Cyril Nousbaum et Pierre Verne l’imitent quelques boucles plus tard, alors que Simon Crochart fait le pari de rallier l’arrivée sans avoir à repasser par la voie des stands., mais il lui manquera six tours pour réaliser l’exploit effectué par Cyril Nousbaum sur cette même piste au printemps dernier.

La prochaine course se déroulera mercredi prochain sur l’ovale de Charlotte et clôturera le premier tour des playoffs.

Revivez la course en intégralité

La course de Richmond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.