Le « Big 3 » en favori à Charlotte ?

Qui va remporter la première course routière sur le Charlotte Motor Speedway Road Course ? La réponse pourrait bien se trouver parmi l’un des trois membres du « Big 3 ».

Sur le Richmond Raceway le « Big 3 » de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, à savoir Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr, a signé son premier triplé de l’année. À eux trois ils compilent dix-huit victoires sept pour Kyle Busch et Kevin Harvick, quatre pour le champion en titre.

Si Richmond représente leur premier triplé de l’année, par treize fois deux des trois pilotes ont terminé dans le top 3 de la course. Avant la course de Charlotte, Kyle Busch mène le championnat devant Brad Keselowski, qualifié grâce à sa victoire à Las Vegas, Martin Truex Jr, qualifié aux points et Kevin Harvick, qui n’a qu’à prendre le départ de la dernière course routière de la saison pour assurer sa place au deuxième tour des playoffs.

Les trois hommes forts de la saison s’avanceront encore une fois comme les favoris de la course routière de Charlotte. Tous trois sont d’ailleurs les seuls pilotes à s’être imposé sur les deux autres pistes routières du calendrier, Sonoma et Watkins Glen.

Kevin Harvick s’est imposé au Glen en 2006 et à Sonoma en 2017, Martin Truex Jr. s’est imposé par deux fois à Sonoma en 2013 et 2018, alors qu’il compte une victoire qu Glen en 2017. Quant à Kyle Busch il s’est imposé deux fois sur chacune des piste. Il est l’un des rares pilotes à avoir fait le sweep des courses routières, c’était en 2008, avant de s’imposer une nouvelle fois au Glen en 2013, puis à Sonoma en 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.