Le Charlotte Motor Speedway Road Course va être utilisé pour la première fois en compétition ce week-end en Monster Energy NASCAR Cup Series. Ce sera le troisième et dernier circuit routier de la saison.

Le Charlotte Motor Speedway Road Course est le sujet de nombreux débats et autres pronostics depuis les essais réalisés sur cette piste dans le courant de l’été. La piste de 2,28 miles, composée de 17 virages empreinte une grande partie de l’ovale, ainsi qu’une nouvelle partie de l’infield.

Pour la première fois depuis 1987 il y aura donc trois courses routières au calendrier de la première division NASCAR. Il y a 31 ans la Cup s’était rendue par deux fois à Riverside alors que la troisième course s’était tenue sur le tracé de Watkins Glen.

Cette course sera cruciale, puisqu’elle éliminera quatre pilotes de la lutte pour le titre. À l’issue des essais effectués les 10 et 17 juillet derniers, les avis étaient mitigés. Cependant, tout le monde reconnaît que la piste est piégeuse et que le moindre erreur s’avérera impardonnable.

 » Vous ne pouvez pas regarder vos notes de Sonoma. Vous ne pouvez pas regarder vos notes de Watkins Glen. Nous devons créer nos propres notes, car nous montons à 170 (mph) dans le banking. Nous ne voyons pas cela à Watkins Glen et encore moins à Sonoma. Ce pourrait être un sacré spectacle. »

Paul Menard

L’entrée dans l’infield se fera juste après la ligne de départ/arrivée, alors que les pilotes reprendront l’ovale avant le virage n°1 de celui-ci, puis boucleront le reste du tour sur l’ovale à l’exception de deux chicanes, une première dans la ligne droite arrière, une seconde dans la ligne droite avant, toutes deux ayant pour but de diminuer les vitesses, mais également augmenter les possibilités de dépassement.

Si un pilote vient à couper l’une des deux chicanes, il sera sanctionné d’un passage par la voie des stands.

Lors des tests effectués en juillet, Kyle Busch s’était montré le plus véloce devant Joey Logano et AJ Allmendinger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.