La séance qualificative des Bank of America ROVAL 400 sur le Charlotte Motor Speedway Road Course en Monster Energy NASCAR Cup Series s’est soldée par la pole position de Kurt Busch.

Kurt Busch a signé le meilleur temps de la seconde partie des qualifications pour s’adjuger la pole position sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, avec un tour bouclé en 76,805 secondes à 106,868 mph de moyenne. Le pilote de la Stewart-Haas Racing devance cinq pilotes Chevrolet, dans l’ordre, AJ Allmendinger, Alex Bowman, Chase Elliott, Kyle Larson et Jimmie Johnson. Viennent ensuite Clint Bowyer, Jamie McMurray, Ryan Blaney et Chris Buescher pour les dix premiers.

« Je vais prendre du plaisir. Je suis très heureux de nos réglages. Maintenant nous devons travailler sur le rythme de course. Nous devons nous assurer de conserver nos pneumatiques sur les longs runs. »

Kurt Busch

Kurt Busch décroche sa quatrième pole de la saison et signe sa seconde année la plus prolifique en qualifications après ses six poles acquises en 2006, lorsqu’il pilotait pour le compte de la Team Penske.

Onzième, Daniel Hemric crée la surprise devant Erik Jones, premier représentant Toyota de la séance.

La séance qualificative a été marquée par plusieurs incidents en piste lors de la première partie. Denny Hamlin a tapé le mur dans la ligne droite arrière. Malgré quelques réparations, le pilote de la Joe Gibbs Racing a pu reprendre la piste, mais il utilisera sa voiture de réserve dimanche et partira donc de l’arrière du peloton.

Darrell Wallace Jr. est parti à la faute dans le virage n°8, son quatrième incident de la journée. Kyle Busch a vu deux de ses temps annulés pour avoir manqué certaines parties de la piste.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.