Les équipes engagées en Verizon IndyCar Series pourront rouler sur les deux nouvelles pistes du calendrier 2019, le Circuit of the Americas, le WeatherTech Raceway Laguna Seca ainsi que sur l’ovale d’Indianapolis.

Le tracé Texas sera au calendrier de l’IndyCar le 24 mars prochain pour la deuxième épreuve de la saison. Deux journées d’essais seront organisés les 12 et 13 février prochains.

Quelques semaines plus tard, c’est sur l’Indianapolis Motor Speedway, le 24 avril, que les équipes pourront rouler, en préparation de la cent-troisième édition de l’Indy 500. Enfin, pour la première fois depuis quinze ans l’IndyCar sera présente sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca. Il s’agira de la finale de la saison, le 22 septembre prochain. Pour préparer cette course, une journée d’essais se déroulera le 19 septembre.

En ce qui concerne les essais privés, ils peuvent se dérouler du 1er octobre 2018 au 11 septembre 2019 avec des périodes lors desquels ils seront interdits, à savoir autour de Thanksgiving puis de Noël. À l’exception de St. Petersburg en Floride, les essais privés sont interdits lors des sept jours qui précèdent une épreuve.

Toutes les équipes auront également droit à trois journées d’essais de pré-saison à effectuer avant le 4 mars 2019 alors que les rookies disposeront de deux jours supplémentaires d’ici le 11 septembre 2019.

La saison 2019 d’IndyCar débutera le 10 mars 2019 dans les rues de St. Petersburg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.