Pour la première fois de l’histoire de la série, une femme s’est imposée en NASCAR K&N Pro Series West. Hailie Deegan a remporté l’épreuve sur le Meridian Speedway dans l’Idaho.

Lors des NAPA Auto Parts/Idaho 208 sur le Meridian Speedway, Hailie Deegan n’a mené qu’un tour, le dernier, ce qui permet à la pilote de 17 ans native de Temecula en Californie, de remporter sa première course en K&N Pro Series West après deux deuxièmes places pour meilleur résultat jusqu’alors.

« C’est le plus beau jour de ma vie. Cela ne pouvait pas mieux se terminer. Les gens ne comprennent pas combien de jours, combien d’heures j’y ai passé, combien j’ai travaillé pour arriver à ce moment. C’est le plus beau jour de ma vie. Nous l’avons fait. »

Hailie Deegan

Si la division Est des K&N Pro Series date de 1987, la série Ouest a débuté en 1954 et se nommait à l’origine Pacific Coast Late Mode Series.

Il y a deux semaines sur le Dirt Track at Las Vegas Motor Speedwxay, Hailie Deegan était devenue la première femme à obtenir une pole en K&n Pro Series. Avec cinq top 5 et dix top 10 en douze départs, la pilotes qui appartient également au NASCAR Next prend également la tête du classement des rookies.

C’est sur son coéquipier de la la Bill McAnally Racing, Cole Rouse, à l’amorce du virage n°1 dans le dernier tour de la course qu’Hailie Deegan a réussi le dépassement pour la victoire.

« La nuit dernière j’étais dans mon lit et je pensais à ce qui pouvait se passer si ça se jouait dans le dernier tour et que j’étais en deuxième position à un peu moins d’une voiture d’écart. J’ai trouvé l’ouverture dans le virage n°1. Je savais exactement ce que je devais faire. Je l’avais fait à d’autres. Je savais exactement ce que je devais faire dans le dernier tour. Je l’ai fait. Nous l’avons fait. »

Hailie Deegan

Si Hailie Deegan s’est imposée son coéquipier Cole Rouse a pris la deuxième place pour la troisième fois lors des quatre dernières épreuves.

« Nous sommes entrés dans le virage n°1 et elle n’a pas levé le pied et m’a touché, ce qui m’a mis en travers. Nous allions gagner cette couse si tout s’était proprement, mais malheureusement ce la n’a pas été le cas.  Je me concentre sur les deux prochaines courses. Nous n’allons pas nous relâcher et les gagner. C’était une bonne course, mais je ne me soucie pas vraiment de la deuxième place. »

Cole Rouse

Troisième homme de la Bill McAnally Racing, Derk Kraus s’est lui aussi illustré en terminant troisième après avoir mené plus de 190 tours et signé la pole position. Il se classe devant Derek Thorn, leader du championnat et Ryan Partridge pour les cinq premiers.

Trevor Huddleston, Matt Levin, Jeff Jefferson, Kody Vanderwal et Stingray Robb terminent dans les dix premiers.

La prochaine course de la série se déroulera le samedi 13 octobre prochain sur l’All American Speedway de Roseville en Californie avec les Toyota/NAPA AutoCare 150.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.