Avec seulement 55 tours à parcourir pour 200 kilomètres, la course de Charlotte en NASCAR XFINITY Series s’est conclue en à peine plus de 90 minutes. En 2019, il en sera autrement.

Alors que ces dernières années les discussions vont bon train pour réduire les distances, ce samedi la course de Charlotte en NASCAR XFINITY Series s’est déroulée sur 55 tours en 1 heure 32 minutes et 35 secondes, ce qui fait treize minutes de mois que la course du Michigan en juin dernier, qui était alors la course qui avait durée le moins longtemps cette année.

Le constat est encore plus cinglant avec les trois autres courses routières disputées cette saison la course de Mid Ohio a durée 2 heures 18 minutes et 36 secondes, celle de Road America 2 heures 23 minutes et 57 secondes alors que celle de Watkins Glen s’est disputée en 2 heures 27 minutes et 34 secondes.

Il y a eu un total de cinq neutralisations dont deux pour les fins de segments, pour un total de dix tours derrière la voiture de sécurité. Aucune neutralisation n’a durée plus de trois tours.

Pour trouver trace d’une course routière aussi courte dans la deuxième division de la NASCAR il faut remonter à la saison 1991 sur le Watkins Glen International en 1 heure 36 minutes et 5 secondes.

Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition a réagi sur les réseaux sociaux en indiquant qu’il y aura plus de tours la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.