Ryan Blaney remporte le deuxième segment des Bank of America ROVAL 400 sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, une victoire importante dans l’optique d’une qualification pour le deuxième tour des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Ryan Blaney sait qu’il doit marquer le plus de points possibles pour assurer sa place au deuxième tour des playoffs. Remporter le deuxième segment lui apporte donc dix points supplémentaires.

Sous le drapeau à damier du deuxième segment Ryan Blaney devance Jimmie Johnson, Kurt Busch, Joey Logano, Clint Bowyer, Chase Elliott, Austin Dillon, Alex Bowman, Kyle Larson et Daniel Hemric.

À l’issue du premier segment Kyle Larson, Martin Truex Jr. et Kyle Busch font le choix de rester en piste et donc de se retrouver aux trois premières places lors de la relance. Tous trois s’arrêtent sous drapeau vert après une dizaine de tours dans le deuxième segment, ce qui permet à Ryan Blaney de prendre les commandes de la course devant Brad Keselowski.

Brad Keselowski s’arrête avant la fin du segment et se cale sur la même stratégie que Kyle Larson, Martin Truex Jr. et Kyle Busch. Avec plus de quatre secondes d’avance sur Kevin Harvick, Ryan Blaney n’a plus qu’à gérer la fin du segment pour décrocher dix points importants dans l’optique de la qualification pour le deuxième tour des playoffs.

À cinq tours de la fin du segment, William Byron est victime d’un problème de pneumatique et tente de rallier les stands. Aric Almirola, en voulant éviter la Chevrolet n°24 tape le mur et est contraint à un passage par la voie des stands qui se soldera par une pénalité supplémentaire pour un pneumatique non maîtrisé par ses mécaniciens.

À deux tours de la fin, Brad Keselowski et Martin Truex Jr. s’accrochent dans le dernier virage et perdent tout espoir de bien terminer dans ce segment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.