À en croire Marcus Smith, le Directeur Général de Speedway Motorsports Inc. (SMI) qui s’est exprimée une fois la course terminée sur le Charlotte Motor Speedway Road Course en Monster Energy NASCAR Cup Series, le Roval ne se généralisera pas aux autres pistes gérées par SMI.

SMI gère pas moins de huit pistes inscrites au calendrier en Monster Energy NASCAR Cup Series pour un total de douze courses. Outre le Charlotte Motor Speedway, l’Atlanta Motor Speedway, le Bristol Motor Speedway, le Kentucky Speedway, le Las Vegas Motor Speedway, le New Hampshire Motor Speedway, le Sonoma Raceway et le Texas Motor Speedway sont également la propriété de Speedway Motorsports Inc.

Après ce que beaucoup qualifient de succès l’épreuve sur le tracé routier de Charlotte, SMI ne prévoit pas d’étendre le concept de Roval, un circuit routier empruntant une partie de l’ovale, à ses autres pistes.

« Je ne regarde aucune de nos autres pistes pour y ajouter un circuit routier. Je pense que c’est unique à Charlotte et nous avons d’autres pistes qui produisent leur propre action. »

Marcus Smith

Le Charlotte Motor Speedway a dépensé plusieurs millions de dollars pour améliorer le circuit routier déjà présent. La course routière de Charlotte a ainsi remplacé la seconde course sur ovale du championnat sur cette piste.

Pour Marcus Smith, l’une des explications de la non expansion du Roval aux autres pistes, vient du fait que les officiels vont annoncer dans les prochains jours le package aérodynamique qui sera utilisé la saison prochaine et qui doit resserré le peloton et donc la compétition. Ce package se base sur celui utilisé lors de la All-Star, l’épreuve hors championnat qui se tient au mois de mai sur le Charlotte Motor Speedway.

« Je suis vraiment enthousiaste à propos de tout ce que j’entends au sujet des courses de l’an prochain avec le nouvel ensemble aérodynamique et moteur. Je pense que ce sera fantastique pour le sport. »

Marcus Smith

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.