Après l’avoir dévoilé aux équipes lundi soir, la NASCAR a levé le voile sur ce que sera le règlement technique la saison prochaine en Monster Energy NASCAR cup Series. L’objectif est simple, que cela se passe sur la piste et non en soufflerie.

Afin d’améliorer la compétition la NASCAR a révélé le règlement technique pour la saison 2019 dans la division reine de la NASCAR. Une entretoise conique sera utilisée pour limiter la puissance, plutôt qu’une plaque de restriction.

« Il suffit de moins courir en soufflerie et plus sur la piste. Cela prend beaucoup de temps pour remettre la course dans les mains des pilotes. »

Steve O’Donnell, responsable du développement des courses

Ce nouveau package sera utilisé pour la première fois mercredi, lors des essais Goodyear sur le Phoenix Raceway. Denny Hamlin, Kyle Larson, Ricky Stenhouse Jr et Paul Menard seront présent sur l’ovale d’un mile de l’Arizona.

« Laissez-moi dissiper le mythe selon lequel la NASCAR est intéressée par des courses en paquet partout. Ce règlement prend le meilleur des short tracks et des ovales rapides. Les meilleurs pilotes et les meilleures équipes continueront de gagner des courses. »

Steve O’Donnell

Basé sur le package utilisé lors de la All-Star, course hors championnat lors de laquelle la puissance des moteurs était réduite à 400 chevaux, ce nouveau package abaissera à 550 chevaux la puissance sur les ovales de plus de 1,33 miles de développement, alors qu’elle sera de 750 chevaux sur les autres pistes.

Toujours selon Steve O’Donnell, en réduisant les vitesses, cela va permettre à Goodyear, le fournisseur unique de pneumatiques, de produire des pneumatiques dont la dégradation et plus rapide, ce qui devrait permettre aux pilotes d’avoir encor plus la main.

Les nouveauté concernant l’aérodynamique

  • Spoiler de 8 x 61 pouces (20,32 x 154,94 centimètres) ;
  • Splitter de 2 pouces (5,05 centimètres) et de 10,5 pouces (26,67 centimètres) aux extrémités ;
  • Radiateur de 37 pouces (93,98 centimètres) à l’avant  ;
  • Conduits aérodynamiques utilisés sur la majorité des ovales de plus d’un mile.

Les nouveauté concernant le moteur

  • 750 chevaux : Entretoise conique de 1,17 pouce (2,9718 centimètres) ;
  • 550 chevaux : Entretoise conique de 0,922 pouce (2,34188 centimètres).

En outre, la NASCAR a indiqué que le nombre d’essais était réduit d’un quart, passant de quatre à trois. Lors des essais organisés par Goodyear, il n’y aura plus que trois équipes contre quatre précédemment.

La conséquence de ce nouveau règlement fait que les plaques de restriction seront définitivement abandonnées à Daytona et Talladega, mais à partir de l’épreuve de Talladega en avril prochain. Les DAYTONA 500 seront disputés avec des plaques de restriction.

« Nous souhaitons garder les DAYTONA en l’état. Les équipes ont déjà commencé à se préparer pour les (DAYTONA) 500. Nous allons certainement apprendre des choses en cours de route, mais nous pensons que le style de course sera très similaire sur ces pistes. »

Steve O’Donnell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.