Auteur de la pole position Simon Crochart décroche sa cinquième victoire de la saison en US-Racing i-FRN Cup Series à l’occasion de l’épreuve dispuyée sur le Charlotte Motor Speedway.

Dominateur sur la seconde partie de la course, Simon Crochart décroche une cinquième victoire cette saison en US-RACING i-FRN Cup Series. Le champion en titre de la discipline remporte sa première course dans les playoffs.

« Cyril (Nousbaum) avait l’air très rapide et il n’aurait pas été facile à aller chercher. Après on ne peut pas prévoir ce qui aurait pu se passer. Ce n’était pas évident de faire une stratégie en pleine course. En début de course, je l’ai laissé passer pour qu’il (Anthony) puisse prendre un point de bonus. C’est dommage qu’il ait fait des erreurs dans les stands. Comme c’était compliqué de dépasser ce soir. ce qui ne l’a pas aidé. »

Simon Crochart

Simon Crochart, a finalement mené 118 des 165 tours de la course de Charlotte pour s’imposer. Sous le drapeau à damier il devance Jean-Baptiste Charles, Mickaël Cado, Jonathan Berthier, Anthony Rafael, Gary Dumont, Kevin Pommier, Ronan Taugeron, Arthur Leojouck et Antoine Marc pour le top 10.

Simon Crochart signe sa treizième pole de la saison en vingt-quatre courses devant Patrice Langlet, Anthony Rafaël, Gary Dumont et Therry Quemeneur pour le top 5. Parmi les déceptions des qualifications, Cyril Nousbaum en huitième ligne et Mickaël Cado sur la neuvième.

Dès le drapeau vert Simon Crochart prend le meilleur juste devant Anthony Rafaël, qui prend le meilleur à l’amorce du deuxième tour et tiens la tête jusqu’au quarantième tour et la prise de pouvoir de Pierre Verne.

Au tour 48 Pierre Verne et Cyril Nousbaum s’accrochent alors qu’ils luttent pour la première place. Les deux pilotes tapent le mur intérieur ce qui se solde par un drapeau jaune et un passage par la voie des stands pour l’ensemble du peloton.

Simon Crochart relance en tête devant Jonathan Berthier, mais petit à petit Anthony Rafaël remonte en deuxième position derrière son coéquipier de la TGP Motorsports avant un nouveau drapeau jaune, cette fois-ci causé par Patrice Langlet.

Lors de la relance la TGP Motorsports poursuit sa domination avec Simon Crochart en tête devant Anthony Rafaël et Gary Dumont. À la fin du deuxième tiers de la course, Patrice Langlet part une fois encore à la faute ce qui se conclut par une nouvelle neutralisation.

Les quatre éliminés sont Anthony Rafaël, Thierry Quemeneur, Cédric Colléau et Éric Laval.

Revivez la course en intégralité

La course de Charlotte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.