Après 500 courses en NHRA pour 84 victoires et huit titres de champion en catégorie Top Fuel, l’état d’esprit de Tony Schumacher reste le même. Ce week-end au Texas il visera une septième victoire sur le Texas Motorplex afin de faire une partie de son retard sut le leader du championnat, Steve Torrence.

La troisième des six courses des playoffs de la NHRA, le Countdown to th Championship, se déroule sur le Texas Motorplex d’Ennis, au sud de Dallas, Texas. C’est sur cette piste que Tony Schumacher a remporté le plus de courses, avec sept succès. Le dernier remonte à 2014, l’année de son titre le plus récent.

Avec 121 points de retard sur Steve Torerence, Tony Schumacher occupe la troisième place, derrière Clay Millican et devant ses deux coéquipiers de la Don Schumacher Racing, Leah Pritchett et Antron Brown.

« Être le plus rapide de chaque séance qualificative, remporter tous les éliminatoires dimanche et recommencer cela lors de l’épreuve suivante. Cela ne changera pas. Nous n’allons pas compromettre notre désir d’être les meilleurs sur chaque run en pensant à des scénarios qui pour la plus part sont hors de notre contrôle. Nous devons renverser la tendance , si nous faisons cela, nous serons en bonne voie. »

Tony Schumacher

Lors de l’ouverture des playoffs sur le Maple Grove Raceway de Reading, Tony Schumacher s’est incliné en finale face à Steve Torrence avant de perdre au deuxième tour de l’épreuve de St. Louis, ce qui a accentué son déficit au championnat.

« L’état d’esprit est le même depuis 18 ans et c’est de donner le meilleur à chaque fois que nous sommes en piste. Tant qu’il reste des courses et que nous pouvons le faire en terme de points, alors tout est possible. Il y a de nombreuses équipes contre lesquelles nous devons nous battre chaque semaine. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.