Dernier vainqueur en date sur le Dover International Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series, Kevin Harvick compte deux succès sur l’ovale d’un mile du Delaware.

Avec sept victoires cette saison, dont une au printemps sur le Dover International Speedway, Kevin Harvick arrive en confiance dans le Delaware avant de disputer les Gander Outdoors 400. Le pilote de la Stewart-Haas Racing compte deux victoires à Dover.

À l’automne 2015 il avait dominé de la tête et des épaules cette course de Dover en menant 355 des 400 tours pour remporter sa première victoire dans la division reine sur cet ovale d’un mile. Depuis ses débuts en 2001, il compte 35 départs à Dover pour deux victoires et seize top 10.

Depuis qu’il a rejoint la Stewart-Haas Racing en 2014, Kevin Harvick est passé maître dans le nombre de tours menés. alors qu’il n’avait mené que 12 tours entre 2005 et 2013, il a depuis mené quatre fois plus de cent tours, dont trois fois plus de deux-cents.

À sept courses de la fin de la saison régulière il a déjà signé sept victoires (record en une saison), 20 top 5 et 24 top 10, il peut encore améliorer ses records de top 5 (23) et de top 10 (28) établis lors d’une même saison, c’était en 2015.

« Si vous regardez les statistiques à Dover, c’était probablement ma pire piste lorsque j’étais à la Richard Childress racing. C’est l’une de mes meilleures, depuis que j’ai rejoint la Stewart-Haas Racing. J’adore Dover. Vous pouvez être agressifs avec la voiture et et vous devez lutter toute la journée, car c’est bosselé. »

Kevin Harvick

À Dover, les adversaires de Kevin Harvick s’appelleront encore une fois Martin Truex Jr. et Kyle Busch. Natif du New Jersey, Martin Truex Jr. considère l’ovale de Dover comme sa piste à domicile. C’est d’ailleurs à Dover qu’il a remporté son premier succès en Cup, c’était en 2007. Lors des sept dernières courses de Cup disputées à Dover, Martin Truex Jr. a mené 518 tours.

Quant à Kyle Busch il a mené 1 188 tours à Dover en Cup sur l’ensemble de sa carrière, le deuxième plus gros total des pilotes en activité derrière Jimmie Johnson. Le pilote de la Hendrick Motorsports compte onze succès sur cette piste, c’est plus que vingt-huit des pilotes du peloton n’en ont dans leur carrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.