Le rookie Christopher Bell continue d’impressionner en NASCAR XFINITY Series avec une nouvelle victoire, cette fois-ci sur le Dover International Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing fait plus que jamais figure de grand favori pour le titre.

La vingt-neuvième manche de la saison 2018 en NASCAR XFINITY Series, les Bar Harbor 200 disputés sur le Dover International Speedway, est revenue à Christopher Bell qui signe sa sixième victoire de la saison, un record pour un rookie dans la deuxième division de la NASCAR.

« Un grand bravo à l’équipe qui m’a donné une voiture très rapide. « 

Christopher Bell

Vainqueur du premier segment, qu’il a mené de bout en bout, Christopher Bell a perdu les commandes de la course dans les stands. Daniel Hemric, auteur de la pole a repris les commandes de la course avant de céder dès la relance face à Justin Allgaier. Le pilote de la Richard Childress Racing sera en mesure de reprendre le meilleur durant le deuxième segment pour le remporter et ainsi assurer sa qualification au second tour.

Sous le drapeau à damier Christopher Bell devance Cole Custer, Justin Allgaier, Ryan Preece, Spencer Gallagher, Brandon Jones, Daniel Hemric, Austin Cindric, John Hunter Nemechek et Ryan Truex pour le top 10.

Parmi les quatre pilotes éliminés au départ de la course, Brandon Jones n’a d’autre choix que de prendre des risque durant cette course de Dover s’il veut conserver ses chances d’être titré. Lors de la troisième neutralisation de la course, à moins de quarante tours du drapeau à damier, le pilote de la Joe Gibbs Racing ne change que le train extérieurs de pneumatiques  et s’empare des commandes à la sortie de la voie des stands.

Malheureusement pour le pilote de la Joe Gibbs Racing, l’embellie sera de course durée, puisque Christopher Bell va s’emparer des commandes lors du tour de relance, alors que Brandon Jones va ensuite voir passer Cole Custer, Justin Allgaier et Ryan Preece.

À moins de vingt tours du drapeau à damier, alors qu’ils se battent pour une position sur la piste, mais également pour une place en playoffs, Ross Chastain déstabilise Matt Tifft qui tape Chase Briscoe. Les officiels sortent immédiatement le drapeau jaune

Ross Chastain, Brandon Jones, Ryan Truex et Ryan Reed sont les quatre pilotes éliminés des playoffs à l’issue du premier tour. L’ouverture du deuxième tour des playoffs se fera dans deux semaines au Kansas, alors qu’il se poursuivra au  Texas deux semaines plus tard pour se conclure à Phoenix.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.