Kevin Harvick a dominé le deuxième segment des Gander Outdoors 400 sur le Dover International Speedway et remporte dix points de bonus supplémentaires ainsi qu’un point de plus pour les playoffs.

Qui va bien pouvoir arrêter Kevin Harvick sur le Dover International Speedway lors de la quatrième manche des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series ? Le pilote de la Stewart-Haas Racing remporte le deuxième segment de la course, son cinquième de rang sur l’ovale d’un mile du Delaware.

Kevin Harvick devance Clint Bowyer, Martin Truex Jr, Joey Logano, Aric Almirola, Kurt Busch, Kyle Busch, Denny Hamlin, Chase Elliott et Brad Keselowski pour le top 10.

La surprise vient de Kyle Larson rélégué à un tour et absent du top 10 alors qu’il avait dominé les essais effectués ces deux derniers jours. Comme lors du premier segment Alex Bowman récupère son tour de retard grâce à la règle du free pass. Ryan Blaney est le troisième candidat au titre à ne pas être dans le top 10.

Alors que Joey Logano a pris les commandes de la course dans les stands, Kevin Harvick récupère la première place dès le premier tour sous drapeau vert du deuxième segment. Pénalisé lors de l’arrêt pour un pneumatique non maîtrisé lors du ravitaillement effectué à l’issue du premier segment, Chase Elliott repart dix-huitième et dernier pilote dans le tour et se lance dans une course contre-la-montre pour reprendre des places en piste.

C’est à une cinquantaine de tours de la fin du segment que les leaders sont passés dans les stands sous drapeau vert. Comme lors du premier segment, Kevin Harvick a conservé les commandes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.