La NASCAR a pris la décision d’interdire les ajustements au volant à partir de la saison 2019. En cause, le retour des pilotes sur l’utilisation de l’ajustement de la barre antiroulis.

Depuis 2015 il est possible pour les pilotes d’ajuster la barre antiroulis lors des essais, les qualification ou la course et ce afin d’améliorer l’équilibre de la voiture. Cependant, les pilotes ne pouvaient pas modifier de deux tours dans un sens ou dans l’autre.

Vice-président de la compétition, Scott Miller a inidiqué dans l’émission The Morning Drive sur SiriusXM qu’à partir de 2019 cet outil de réglage sera abandonné.

« De nombreux pilotes sont venus nous dire que cela n’avait pas l’effet escompté et qu’ils préféraient ne pas l’avoir. »

Scott Miller

Que ce soit du côté des pilotes ou des chefs d’équipe, la décision a été plutôt bien accueillie. Todd Gordon, le chef d’équipe de Joey Logano estime ainsi que ce sera bon pour la compétition.

Sur les réseaux sociaux, Erik Jones, Kasey Kahne ou encore Jeb Burton ont réagi favorablement à cette annonce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.