Après un accident en début de course, Pierre Venre a pu revenir devant pour remporter la course de Dover en US-RACING i-FRN Cup Series.

Pierre Verne est revenu de l’enfer à Dover pour s’imposer lors de la vingt-cinquième manche de la siaon 2018 de l’US-RACING i-FRN Cup Series. Le pilote Race Clutch, parti à la faute en tout début de course a réussi à rester dans le tour du leader et à remonter jusque dans les premières places pour ‘affirmer en tant que prétendant à la victoire.

Dans un sprint d’un tour, il devance Cyril Nousbaum et s’impose sur le Monster Mile de Dover, ce qui le qualifie pour le troisième tour des playoffs.

« J’ai eu de la chance que personne ne vienne me taper. Je pensais que c’était fini, mais au final je ne sentais pas de différence avec le portant de la voiture. J’ai eu un peu de mal à remonter entre la dixième et la cinquième place. J’ai eu beaucoup de chance que personne ne me percute. J’ai aussi eu de la chance à la fin avec une neutralisation, car Cyril (Nousbaum) était plus rapide. »

Pierre Verne

Pierre Verne s’impose devant Cyril Nousbaum, Kévin Pommier, Anthony Rafaël, Jean-Baptiste Charles, Mickaël Cado, Thibaud Le Flem, Jean-Philippe Chrétien, Antoine Marc et Simon Crochart.

Thibaut Le Flem signe la pole position devant Kevin Pommier.  Pierre Verne, Simon Crochart et Cyril Nousbaym complètent le top 5 des qualifications de cette vingt-cinquième course de la saison de l’US-RACING i-FRN Cup Series.

Thibaut Le Flem prend le meilleur départ et devance Pierre Venre et Simon Crochart jusqu’au tour 45 lorsque Thibaut Le Flem tape le mur. Pierre Venre veut léviter et part lui aussi à la faute manquant d’emmener avec lui Simon Crochart qui fait la bonne opération en prenant les commandes de la course.

Le pilote de la TGP Motorsports ne laisse une chance à ses adversaires et prend les devants. Il continuera de mener jusqu’à la deuxième neutralisation causée par un accident de Cédric Colléau.

Au tour 135 Cyril Nousbaum part à la faute et créé le troisième drapeau jaune de la course. Simon Crochart, continue de dominer et relance en tête devant Mickaël Cado, Kévin Pommier, Pierre Verne et Anthony Rafaël. Ce troisième drapeau jaune est une aubaine pour Jean-Baptise Charles qui revient dans le tour du leader grâce à la règle du Lucky Dog.

Éliminé des playoffs la semaine dernière à l’issue du premier tour des playoffs, Thierry Quemeneur part à la faute et crée une nouvelle neutralisation, ce qui ne coupe aucunement la domination de Simon Crochart en tête de l’épreuve.

À dix tours de la fin de la course c’est Ronan Taugeron qui à est l’orgine de la cinquième neutralisation de la course. Tous les leaders passent par la voie des stands. Mickaël Cado fait le pari de ne prendre que deux pneumatiques neufs alors que Simon Crochart est pénalité et perd toute chance de victoire après avoir mené près de 200 des 230 tours de la course.

Pierre Verne prend le Un accident entre Pascal Dupas, Patrice Langlet et Francis Dechilly est à la l’origine d’une nouvelle neutralisation qui mènera à la relance finale.

Revivez la course en intégralité

Revivez la course de Dover

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.