Cinq courses NASCAR aux USA sont en jeu à Zolder pour les vainqueurs 2018 en NASCAR Whelen Euro Series.


Les 20 et 21 octobre sur le Circuit Zolder en Belgique, outre la lutte acharnée pour le titre de champion en ÉLITE 1 ainsi que le duel en ÉLITE 2, cinq trophées seront décernés pour les champions 2018. Le prix sera une course aux USA pour chaque vainqueur de toutes les catégories. Avec des courses aux États-Unis comme récompenses, les différents championnats promettent une lutte intense, ainsi qu’un divertissement tant pour les fans que les compétiteurs.

Les finales Euro NASCAR sur le Circuit Zolder décideront qui sont les meilleurs pilotes NASCAR dans les différentes catégories.

Division ÉLITE 1

Junior Trophy : Les pilotes de 25 ans et moins

Les demi-finales sur l’Hockenheimring ont chamboulé du tout au tout le Junior Trophy avec la prise de pouvoir de Loris Hezemans, troisième avant le début du week-end allemand. Il compte 42 points d’avance sur Gianmarco Ercoli, grâce notamment à sa première victoire en ÉLITE 1 et une deuxième place. Thomas Ferrando chute à la troisième place à 54 points du leader, juste devant Martin Doubek, Alex Sedgwick et Justin Kunz.

Si Hezemans dispose d’une marge solide avant les deux dernières courses de la saison, le Junior Trophy version 2018 a déjà prouvé qu’il était incroyable, avec deux victoires pour les prétendants à cette catégorie, 13 top 5 et 33 top 10 pour les talents de demain de la NASCAR en Europe. Outre la victoire de Loris Hezemans, Gianmarco Ercoli s’est également imposé, devenant le premier champion ÉLITE 2 à terminer sur la plus haute marche du podium dans la division reine.

Challenger Trophy : Les pilotes argent et bronze

Mauro Trione domine le Challenger Trophy, grâce à un excellent week-end en Allemagne qui l’a vu passer de la troisième à la première place pour son année de débutant. De retour au volant d’une voiture de course pour la première fois depuis 23 ans, Trione s’est amélioré peu à peu dans cette catégorie qui compte sept vainqueurs en dix courses cette année.

La course pour le Challenger Trophy sera très serrée à Zolder puisque le Suisse de la n°31 engagée par la Blu Motorsports dispose d’une avance de trois points sur l’ancien leader et vainqueur de la catégorie en 2016, Dario Caso et six sur Kenko Miura. Les points étant doublés pour la finale, trois positions peuvent suffire à renverser la table.

Division ÉLITE 2

Rookie Cup : Les pilotes faisant leurs débuts en Euro NASCAR

Le NASCAR GP of Germany a créé des écarts à la Rookie Cup entre Florian Venturi et le reste du peloton mené par Nicholas Risitano, puisque l’écart est désormais de 32 points . Venturi, 17 ans, est pour le moins efficace pour sa première saison au volant de la Ford Mustang n°32 de la Go Fas Racing, mais sa course aux USA n’est pas encore gagnée et il devra se méfier des points doublés en Belgique.

Risitano sera contraint à la victoire, alors que la lutte pour la troisième et dernière place sur le podium de la Rookie Cup regroupe quatre pilotes, Pierluigi Veronesi, Maxim Pampel, Cycling World Champion Tom Boonen et Kenko Miura en seulement 24 points.


Legend Trophy : Les pilotes de 40 ans et plus

Jerry De Weerdt est en route pour un troisième titre consécutif dans cette catégorie, ce qui serait une première en Euro NASCAR. Il compte 40 points d’avance sur Francesco Parli et 41 sur la troisième, Arianna Casoli.

Le Belge, vainqueur de cinq trophées dans cette catégorie cette saison, sait qu’un week-end solide à domicile sera la clé du succès et lui ouvrira les portes de la cérémonie de fin de saison qui regroupera toutes les séries régionales de la NASCAR du 6 au 8 décembre prochain au NASCAR Hall of Fame de Charlotte en Caroline du Nord.

Lady Cup : place aux femmes

Pour la seconde fois Carmen Boix Gil et Arianna Casoli s’affrontent à l’occasion des finales NASCAR Whelen Euro Series pour connaître le nom de la vainqueur de la Lady Cup. Boix Gil arrive en Belgique avec cinq points d’avance sur sa rivale italienne avant les deux dernières courses de la saison.

Boix Gil mène sept victoires à trois et avait remporté les deux courses de Zolder en 2017. Cependant, écarter Casoli de la course serait une erreur, puisqu’elle s’était imposé à deux reprises à Zolder en 2016 avant de remporter le titre.

Les fans à travers le monde pourront suivre toute l’action des finales en NASCAR Whelen Euro Series les 20 et 21 octobre prochains sur le Circuit Zolder en direct sur Fanschoice.tv, la page Facebook EuroNASCAR, la chaîne YouTube de la discipline, le compte Twitter EuroNASCAR, Motorsport.tv et de nombreux sites internet.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.