Pour la première fois de sa carrière Kurt Busch décroche une pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series sur un ovale à plaques de restriction.

La Stewart-Haas RAcing a dominé les qualifications de Talladega en Monster Energy NASCAR Cup Series avec les quatre pilotes aux quatre premières places, devant les quatre pilotes de la Hendrick Motorsports, puis deux pilotes de la Joe Gibbs Racing.

Il faut remonter à la course de Talladega en avril 2011 pour trouver trace d’un quadruplé en qualifications, à l’époque la Hendrick Motorsports avec Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Mark Martin et Dale Earnhardt Jr. dans cet ordre.

Meilleur temps du premier tour des qualifications, Kurt Busch a réédité sa performance lors du second tour en 48,906 secondes à 195,804 mph pour devancer Clint Bowyer, Kevin Harvick et Aric Almirola pour un quadruplé de la Stewart-Haas Racing.

Derrière les quatre voitures de la Stewart-Haas Racing, la Hendrick Motorsports s’est emparée des deux lignes suivantes avec Chase Elliott, Jimmie Johnson, Alex Bowman et William Byron. Le reste du top 10 est complété par Kyle Busch et Denny Hamlin. Martin Truex Jr. et Ricky Stenhouse Jr. ont atteint le dernier tour des qualifications.

La voiture de Corey LaJoie n’a pas satisfait l’inspection du premier coup. Ses temps de qualifications ont donc été annulés. Il avait réussi le quarantième temps, cela ne change donc pas sa position de départ.

David Starr est le seul pilote à ne pas avoir réusssi à passer les qualification.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.