Deux courses avec les points doublés, 32 tours de 4,011 kilomètres du tracé de Zolder permettront de déterminer les différents champions 2018 de l’Euro NASCAR. Les finales NASCAR Whelen Euro Series vont débuter : c’est Money Time, le moment de vérité pour l’ensemble des pilotes.

Le Circuit Zolder accueille la dernière épreuve de la saison 2018 et ce pour la quatrième fois dans le cadre de l’American Festival NASCAR Finals, une épreuve qui gagne en popularité et accueille chaque année des milliers de fans venus de toute l’Europe.

La Division ÉLITE 1 arrive à Zolder avec une bataille à quatre pour le titre ce qui promet une des luttes les plus passionnantes de l’histoire de la discipline. Lucas Lasserre, Alon Day, Frédéric Gabillon et Alon Day peuvent jouer le titre et se tiennent en douze points avant la dernière épreuve de l’année. Une seule façon de remporter le trophée : passer en mode “attaque maximale à chaque instant”. Pour le quatuor il faudra se méfier de certains adversaires, à commencer par Marc Goossens, le Belges est à la recherche d’une première victoire cette saison.

Avec deux points d’écart entre Ulysse Delsaux et Guillaume Deflandre, le duel de la Division ÉLITE 2 promet également beaucoup. Les deux anciens pilotes issus du programme de développement mis en place par la série ne peuvent pas se permettre la moindre erreur sous prétexte de voir revenir un groupe de pilotes emmené par Florian Venturi et Wilfried Boucenna.

Deux nouveaux pilotes internationaux participeront à une épreuve Euro-NASCAR pour la première fois de leur carrière. Le Québécois Jean-François Dumoulin pilotera la Toyota Camry n°04 dans les deux divisions alors que l’Américain Dale Quaterley sera au volant de la n°70 en ÉLITE 1. Leur venue se fait dans le cadre des programmes d’échanges menés avec NASCAR en Amérique du Nord où Frédéric Gabillon a disputé le célèbre NASCAR Grand Prix de Trois-Rivières au Canada, alors que Thomas Ferrando s’est aligné au New Hampshire en NASCAR K&N Pro Series East.

La Division ÉLITE Club, n’est autre qu’un championnat basé sur la régularité et permet à de nouveaux pilotes de découvrir l’Euro NASCAR dans un environnement amical. L’Indien Advait Deodhar dispose d’une avance de 23 points sur Clemens Sparowitz et 26 sur le champion en titre Andreas Kuchelbacher.

Division ÉLITE 1

L’une des meilleures pistes de Day – Le champion en titre en NASCAR Whelen Euro Series possède des statistiques incroyables en Belgique. L’Israélien a remporté trois de ses six courses et a une place moyenne à l’arrivée de 2,8. Frédéric Gabillon compte une victoire et une place moyenne de 4,8. Lucas Lasserre n’a jamais fait mieux que septième, à deux reprises, alors que Loris Hezemans fera ses grands débuts en NASCAR sur ce tracé.

Labonte à la recherche d’une place dans le top 10 – Actuel onzième du classement général pour sa première saison en Euro NASCAR, Bobby Labonte, disputera l’épreuve de Zolder avec l’objectif de rentrer dans le top 10 du championnat.

Koen Wauters va faire ses débuts en NASCAR – Un pilote belge en remplace un autre au volant de la Chevrolet Camaro n°24 de la PK Carsport, puisque Koen Wauters remplacera Anthony Kumpen. Wauters occupe la sixième place du championnat belge d’endurance.

Division ÉLITE 2

Deflandre vise le titre – Après avoir gagné sa première course et la première de l’écurie Racing Total à Zolder en 2017, le Belge Guillaume Deflandre tentera de décrocher la première victoire d’une autre écurie débutante, la Memphis Racing, une écurie suédoise.

Maciej Dreszer revient – Le Polonais Maciej Dreszer sera de retour au volant de la Chevrolet n°56 de la CAAL Racing après avoir manqué deux épreuves. Il tentera de terminer la saison sur une bonne note, après trois premières épreuves compliquées.
Dumarey de retour au volant – Guillaume Dumarey avait manqué l’épreuve d’Hockenheim pour rester auprès de sa femme Emely qui attendait un heureux évènement. Le Belge est désormais père d’une petite Renée.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.