Les finales de l’Euro NASCAR ont débuté ce jeudi avec la division ÉLITE Club et c’est Advait Deodhar (n°27 BVR Motorsport – Ford Mustang) qui remporte la course et le championnat à l’issue de l’épreuve disputée sur le Circuit Zolder.

L’Indien de 28 ans a été le plus constant cette saison et a pu pu célébrer son titre dans le centre ville de Zolder après avoir reçu son trophée. La parade a réuni plus de trente voitures dans le cœur de Heusden-Zolder.

“C’est assez incroyable, je n’arrive pas à y croire, je dois me pincer pour y croire. C’est incroyable, après un retour à la compétition après trois ans de pause. C’est la première fois pour moi en Europe et je suis un champion. C’est un rêve qui devient réalité. Zolder est l’une des meilleures pistes du calendrier en NASCAR Whelen Euro Series. C’est un vrai défi.”

Advait Deodhar

En 2019 Deodhar sera engagé à temps complet en ÉLITE 2 avec la Dexwet-DF1 Racing.

“Je me battrai pour le championnat.Notez bien ce que je dis, je serai dans le top 3 en ÉLITE 2 en 2019. Je suis de retour à la compétition et je ne vais pas m’arrêter. Je cours pour gagner et ce sera mon objectif la saison prochaine.”

Advait Deodhar

Clemens Sparowitz (n°99 Dexwet-DF1 Racing – Chevrolet Camaro) termine deuxième du classement général en ÉLITE Club, une division qui permet aux nouveaux pilotes de découvrir l’Euro NASCAR dans un environnement amical. L’Autrichien devance le champion 2017 de la catégorie, Andreas Kuchelbacher (n°2 Alex Caffi Motorsport – Toyota Camry).

Deodhar remporte la victoire sur le Circuit Zolder en remportant les deux séances chronométrées. Giovanni Trione (n°31 Race Art Technology / Blu Motorsport – Chevrolet Camaro), le fils du pilote ÉLITE 1 Mauro Trione, termine deuxième de l’ultime épreuve de la saison pour ce qui est son second départ dans la discipline alors que Pol van Pollaert (n°24 PK Carsport – Chevrolet Camaro) complète le podium pour son premier départ en carrière.

C’est maintenant l’heure des finales en ÉLITE 1 et ÉLITE 2. Les courses les plus attendues de l’année sur le Circuit Zolder seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la page Facebook Euro NASCAR, la chaîne YouTube de la série, le compte Twitter EuroNASCAR, Motorsport.tv et de nombreux sites dans le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.