Malgré deux problèmes dans la voie des stands, John Hunter Nemechek s’impose en NASCAR XFINITY Series sur le Kansas Speedway, sa première victoire dans la deuxième division de la NASCAR.

John Hunter Nemechek a mené à plusieurs reprises sur le Kansas Speedway lors des Kansas Lottery 300, dont les trente derniers tours pour s’imposer pour la toute première fois dans la deuxième division de la NASCAR et ce pour son quinzième départ dans la série.

Le fils de Joe Nemechek, vainqueur de sa dernière course de Cup sur cette même piste en 2004, s’est défait de Daniel Hemric qui a mené 128 tours.

« Cela signifie beaucoup pour moi. En 2004 j’ai oublié quel âge javais, mais papa avait fait le sweep sur le week-end en remportant la XFINITY et la Cup. C’est particulier.

John Hunter Nemechek

À cinquante tours de la fin, John Hunter Nemechek et Daniel Hemric se sont arrêtés ensemble, mais le pilote de la Chip Ganassi Racing a manqué ses marques et perdu trois secondes sur son rival. Une quinzaine de tours plus tard lors de l’ultime neutralisation de la course le pilote de la Chevrolet Camaro n°42 s’est arrêté par deux fois, la seconde fois pour serrer des écrous qui ne l’avaient pas été lors du premier passage par la voie des stands.

Deux erreurs qui auraient pu coûter cher, mais qui n’en a rien été pour John Hunter Nemechek qui a coupé la ligne d’arrivée avec plus de cinq secondes d’avance sur son rival de la Richard Childress Racing.

Le premier tour de la course a été désastreux pour de nombreux pilotes à commencer par Justin Allgaier et Christopher Bell. Les deux pilotes les plus victorieux de la saison avec cinq et six victoires respectivement se sont touchés dans le virage n°2 après une perte de contrôle du pilote de la JR Motorsports. Tous deux ont été contraints à l’abandon, ce qui a complètement modifié le classement général à l’issue de la première course du second tour des playoffs.

Avant la dernière pause de la saison, Daniel Hemric prend les commandes du championnat, devant Elliott Sadler, Tyler Reddick et Christopher Bell. Matt Tifft est à un point de la qualification, Justin Allgaier à 5, Cole Custer à 23 et Austin Cindric à 43.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.