La Roush Fenway Racing a décidé de nommer Scott Graves au poste de chef d’équipe de Ryan Newman en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison prochaine.

La Roush Fenway Racing a pris la décision de tout changer en Monster Energy NASCAR Cup Series avec la Ford n°6. Outre le pilote, Ryan Newman succédant au duo formé par Matt Kenseth et Trevor Bayne, le chef d’équipe sera également nouveau la saison prochain, puisque Scott Graves occupera ce poste en 2019 succédant ainsi à Matt Puccia.

Scott Graves n’est pas inconnu au sein de la Roush Fenway Racing puisqu’il y a déjà travaillé de 2006 à 2015, tout d’abord en tant qu’ingénieur, puis comme chef d’équipe à partir de 2012. En 2013 il a notamment dirigé Ricky Stenhouse Jr. lors de trois courses en Cup, avant de travailler en 2014 et 2015 avec Chris Buescher en XFINITY et de remporter le titre dans cette division lors de leur seconde année de collaboration.

En 2016 Scott Graves a quitté la Roush Fenway Racing pour rejoindre la Joe Gibbs Racing en tant que chef d’équipe de Daniel Suárez, toujours en XFINITY, avec un la clé un nouveau titre.

La saison suivante Scott Graves a débuté en XFINITY avant de rapidement devenir chef d’équipe de Daniel Suárez en Cup et de continuer à ce même poste cette saison, jusqu’à son départ de la Joe Gibbs Racing le 9 octobre dernier.

« Nous sommes heureux de faire revenir Scott chez nous. Il est un grand talent et a effectué de grandes choses dans sa carrière.Ses titres en attestent. »

Jack Roush

La Roush Fenway Racing n’a pas indiqué quel sera le futur poste de Matt Puccia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.