Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné trois écuries à l’issue des épreuves disputées au Kansas, celle de Kyle Larson en Monster Energy NASCAR Cup Series fait partie des sanctionnées.

En Monster Energy NASCAR Cup Series seul Kyle Larson est sanctionné et il s’agit d’une infraction de sécurité pour un écrou absent ou mal installé à l’issue de la course disputée sur le Kansas Speedway. Conséquence de cette pénalité son chef d’équipe Chad Johnston écope de 10 000 dollars d’amende.

En NASCAR XFINITY Series, Matt Tifft et la Richard Childress Racing sont sanctionnés pour la même infraction. Randall Burnett le chef d’équipe est pénalisé de 5 000 dollars d’amende.

En revanche, pour Daniel Hemric la sanction est bien plus importante, puisqu’il écope d’une pénalité de niveau L1 pour une infraction de l’article 20.17.3.2.1.2.a du règlement de la NASCAR constatée lors de l’inspection qui a suivi les qualifications et précédé la course.

Cette infraction concerne un problème de hauteur du châssis mesuré hors des tolérances. En conséquence la NASCAR a également appliqué la règle 12.5.2.6.2(c), ce qui fait que le résultat ne compte plus pour les playoffs.

Daniel Hemric perd dix points au classement général des pilotes alors que la numéro 21 en perd dix à celui des propriétaires. Conséquence de cette sanction, Daniel Hemric perd les commandes du championnat et se retrouve se retrouve un point derrière Elliott Sadler. Les six premiers du championnat se tiennent en dix-huit points avant la deuxième course de second tour des playoffs qui se déroulera la semaine prochaine au Texas.

La dernière sanction est celle infligée à James J. Bender, un tehcnicien pneumatique de Ryan Newman à la Richard Childress Racing, il s’agit d’une infraction comportementale qui enfreint les sections 12.1.a et 19 du règlement de la NASCAR. Il est suspendu indéfiniment pour utilisation de substances interdites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.