La dernière course du deuxième tour des playoffs de l’US-RACING i-FRN Cup Series s’est terminée sous drapeau jaune, par une victoire de Simon Crochart.

Cyril Nousbaum a eu beau tout tenter en fin de course, il n’a jamais été en mesure de porter une attaque décisive sur Simon Crochart qui remporte une seconde course de rang et une septième cette saison.

« J’avais prévu de rentrer à ce moment-là (lors du dernier arrêt). Il y a eu mésentente, mais il n’y pas eu de grosses conséquences. Pierre, Cyril et moi étions très proches en terme de performance. J’étais troisième derrière eux pendant une bonne partie de la course. Sur le long run, j’ai préféré anticiper l’arrêt pour profiter de l’avantage des pneumatiques neufs. La voiture n’était pas facile à conduire. Sur long run la voiture commençait à glisser de l’arrière. »

Simon Crochart

Sous le drapeau à damier Simon Crochart devance Cyril Nousbaum, Pierre Verne, Mickaël Cado, Thibaut Le Flem, Anthony Rafaël, Kévin Pommier, Jean-Baptiste Charles, Cédric Colléau et Ronan Taugeron pour les dix premiers.

Jean-Philippe Chrétien signe la pole position devant Pierre Verne et Simon Crochart, le recordman des poles position cette année en US-RACING i-FRN Cup Series avec treize. Très rapidement Cyril Nousbam prend les commandes de la course.

Après 24 tours de course un premier drapeau jaune implique l’un des prétendants au titre en la personne de Pascal Dupas qui ne peut pas éviter son coéquipier Cédric Le Comte suite à un accrochage avec Francis Dechilly.

À l’issue des arrêts le top 5 est inchangé avec Cyril Nousbaum, Pierre Verne, Simon Crochart, Mickaël Cado et Thibaud Le Flem.Durant ce deuxième relais, l’ordre dans le top 5 évoluera, mais pas les pilotes. Au tour 75, ce sont deux pilotes en lice pour le titre, Jean-Baptiste Charles et Jonathan Berthier, qui s’accrochent dans le virage n°2 ce qui conduit à un nouveau balai des ravitaillement.

Le troisième arrêt de la course s’est déroulé sous drapeau vert pour l’ensemble du peloton et les pilotes qui ont anticipé l’arrêt de quelques tours en ont profité pour creuser un écart. Simon Crochart est ainsi ressorti des stands en tête avec plus d’une seconde d’avance sur Cyril Nousbaum, qui a pu revenir petit à petit. Pierre Verne, Mickaël Cadao et Thibaud Le Flem complètent le top 5 à l’issue des arrêts.

Lors de l’ultime arrêt de la course, Simon Crochart et Mickaël Cado se sont accrochés à l’entrée des stands sans que cela ne vienne jouer sur la performance des voitures.

La lutte pour la victoire s’est alors concentrée entre Simon Crochart et Cyril Nousbaum s’est poursuivie jusque dans les derniers tours de la course.

Revivez la course en intégralité

La course du Kansas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.