General Tire nouveau fournisseur officiel de pneumatiques de l’Euro NASCAR

Les NASCAR Whelen Euro Series et General Tire ont annoncé un partenariat de cinq ans qui fait de General Trie le fournisseur officiel de pneumatiques de l’Euro NASCAR. Toutes les voitures engagées dans les séries européennes de la NASCAR seront équipés des tous nouveaux pneumatiques NWES GT pour piste sèches et humides avec les caractéristiques suivantes 11.5 /27.5 R 15.

L’accord de six saisons avec General Tire – un partenariat unique dans le monde du sport automobile dans les années 2010 – représente un autre pas en avant dans le développement de l’Euro NASCAR. Un engagement aussi important résume parfaitement la volonté forte de deux partis d’atteindre de nouveaux sommets et de poursuivre le développement des épreuves NASCAR Whelen Euro Series qui toucheront des fans partout dans le monde.

“Nous sommes très fiers et heureux de cet accord sur le long terme avec General Tire. Un engagement de six ans est une démonstration importante de la confiance et du potentiel des NASCAR Whelen Euro Series. Avec General Tire nous partageons la même volonté de continuer à développer l’Euro NASCAR vers de nouveaux sommets et promouvoir la marque à travers l’Europe. En moins de 10 ans la série européenne est devenue l’une des séries les plus attractives en Europe avec plus de trente voitures sur la grille, des milliers de fans présents à chaque épreuve et des partenariats très forts avec des entreprises leader qui soutiennent l’Euro NASCAR. C’est un autre grand pas en avant pour la série.”

Jérôme Galpin, président et directeur général de l’Euro NASCAR

La firme General Tire a vu le jour en 1915 et fait partie de Continental Group depuis 1987. General Tire a choisi les NASCAR Whelen Euro Series comme premier partenaire du sport automobile hors d’Amérique du Nord afin de promouvoir ses valeurs que sont la performance, la fiabilité ainsi que son histoire et son héritage américain.

“Les NASCAR Whelen Euro Series et General Tire sont des partenaires idéaux, notamment en raison du riche patrimoine américain que nous partageons. C’est une occasion fantastique pour nous de présenter notre marque dans ce sport passionnant et en pleine croissance. De plus, nos ingénieurs ont développé un pneumatique de course qui promet de répondre aux attentes élevées des équipes”

Guy Frobisher, chef de projet principal chez General Tire en Europe

Après un programme de recrutement des pilotes intensif durant l’hiver, le partenariat entre les NWES et General Tire débutera officiellement en 2019 avec l’ouverture de la saison à Valencia, en Espagne.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.