Kyle Busch a signé le meilleur chrono des qualifications en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Martinsville Speedway et devrait s’élancer en pole position ce dimanche pour les First Data 500, mais le résultat des qualifications ne sera validé qu’à l’issue de l’inspection d’avant-course qui se déroulera dimanche à partir de 07 h 30 en heure locale.

Kyle Busch a beau avoir signé le temps de référence de l’ultime partie des qualifications ce samedi sur le Martinsville Speedway lors de la septième épreuve des playoffs, il n’est pas assuré de partir en pole position puisque l’inspection post-qualifications/pré-course s’effectuera ce dimanche à partir de 07 h 30 en heure locale (12 h 30 en France – ndlr) et ce n’est qu’à l’issue de celle-ci que le résultat des qualifications, la grille de départ et les emplacements dans les stands seront validés.

Si une voiture vient à échouer ne serait-ce qu’une seule fois à l’inspection, le temps du pilote sera purement et simplement annulé et il devra partir de l’arrière du peloton.

Si la pole position de Kyle Busch est validée ce dimanche, il s’agira de sa quatrième pole de la saison et sa trente-et-unième en carrière. Le tenant du titre de cette épreuve de Martinsville a devancé Clint Bowyer, Denny Hamlin, Ryan Blaney et Aric Almirola pour le top 5.

Martin Truex Jr. a signé le sixième chrono devant Kurt Busch alors que Joey Logano est onzième.

Deux pilotes n’ont pas réussi à atteindre le second tour des qualifications, Kevin Harvick, treizième et sorti au dernier moment par Joey Logano, ainsi que Chase Elliott, seulement vingt-et-unième.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.