Éliminé de la course au titre à l’issue du premier tour des playoffs, Denny Hamlin a à cœur de sauver sa saison en remporter une course. Chez lui sur le Martinsville Speedway, le natif de la Virginie remporte le premier segment.

Les pilotes de la Joe Gibbs Racing se sont partagés la domination du premier segment des First Data 500 sur le Martinsville Speedway. C’est finalement Denny Hamlin qui a eu le dernier mot devant Kyle Busch. Denny Hamlin est toujours à la recherche d’une victoire cette saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Denny Hamlin devanceJoey Logano qui passe Kyle Busch sur la ligne, puis Clint Bowyer, Kurt Busch, Ryan Newman, Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Kevin Harvick et Aric Almirola pour les dix premiers.

Parti de la pole position, Kyle Busch mène les trente premiers tours avant de laisser passer coup sur coup Denny Hamlin puis Clint Bowyer. Denny Hamlin mènera jusqu’au premier arrêt aux stands au tour 46. Kyle Busch récupère les commandes de la course lors de cette neutralisation causée par un accident de Jeb Burton.

Au tour 70 c’est Jimmie Johnson, vainqueur à neuf reprises à Martinsville, qui part à la faute dans le virage n°3 en voulant prendre le meilleur sur Erik Jones, ce qui conduit à une nouvelle sortie de la voiture de sécurité. Les leaders choisissent de ne pas passer par la voie des stands afin de conserver des pneumatiques neufs pour la suite de l’épreuve.

Denny Hamlin reprend le meilleur sur son coéquipier Kyle Busch à moins de vingt tours de la fin du segment alors que les leaders tentent de se frayer un chemin dans le trafic.

Lors de ce premier segment la remontée est à mettre à l’actif de Martin Truex Jr. qui est parti au-delà de la trentième place suite à l’annulation de son temps de qualification pour une voiture non conforme lors de l’inspection. Le pilote de la Furniture Row Racing a su éviter les problèmes pour remonter en septième position.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.