L’inspection post-qualifications/pré-course du Martinsville Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series a révélé des irrégularité sur sept voitures, dont celle de Martin Truex Jr. En conséquence tous les pilotes sanctionnés partiront de l’arrière du peloton.

Pas moins de sept équipes se sont faites sanctionner lors de l’inspection effectuée ce dimanche matin sur le Martinsville Speedway alors que toutes les voitures ont été mises en régime de parc fermé à l’issue des qualifications. Ainsi, aucune modification n’a pu être apportée avant l’inspection effectuée ce matin.

Martin Truex Jr. est l’un des huit prétendants encore en lice pour le titre. Initialement qualifié sixième, le champion en titre de la discipline perd sa place sur la grille ainsi que son choix d’emplacement dans les stands. Il partira de la trente-troisième place sur la grille, un coup dur pour celui qui est toujours à la recherche de sa première victoire sur short track dans la première division de la NASCAR.

Neuf fois vainqueur à Martinsville, Jimmie Johnson est lui aussi rétrogradé pour une infraction lors de l’inspection. C’est un problème de mesure du châssis qui est à l’origine de la sanction infligée à Jimmie Johnson.

David Ragan devait partir quatorzième, mais a échoué par deux fois à l’inspection ce qui fait qu’il perd non seulement sa place sur la grille, son choix d’emplacement dans les stands, mais également un membre de son équipe pour la course.

La voiture de réserve de Darrell Wallace Jr. a également échoué à l’inspection., tout comme celles de JJ Yeley, Jeb Burton et Timmy Hill. Concernant Paul Menard c’est un changement de moteur effectué après les qualifications qui le relègue en fond de peloton.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.