Jimmie Johnson et Fernando Alonso vont échanger leurs montures

Le temps d’une journée le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso et le septuple champion NASCAR vont échanger leurs volants.

Le 26 novembre prochain au Royaume de Bahreïn, Jimmie Johnson et Fernando Alonso auront la possibilité de tester la voiture de l’autre dans un échange qui ne sera pas sans rappeler ceux effectués par Juan Pablo Montoya et Jeff Gordon à Indianapolis en 2003, ou encore Tony Stewart et Lewis Hamilton en 2011 à Watkins Glen.

Le double champion du monde de Formule 1 et le septuple champion en Monster Energy NASCAR Cup Series se sont rencontrés pour la première fois en janvier dernier à Charlotte à l’occasion du NASCAR Media Tour.

Jimmie Johnson ne fera pas que tester la monoplace de Fernando Alonso, puisqu’il aura également droit de visiter les ateliers de l’écurie McLaren et d’effectuer des tests sur le simulateur de l’écurie.

La Hendrick Motorsports a envoyé par bateau une voiture le 9 octobre dernier avec de nombreux trains de pneumatiques afin de permettre à l’Espagnol de rouler autant qu’il le souhaite.

« C’est la voiture ultime. J’ai toujours voulu essayer ça. »

Jimmie Johnson

La bande annonce de cette rencontre :

Jimmie Johnson et Fernando Alonso vont échanger leurs volants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.