Profitant d’une panne d’essence du leader Todd Gilliland, Justin Haley décroche la victoire et sa qualification pour la finale en NASCAR Camping World Truck Series. Il rejoint ainsi son coéquipier Johnny Sauter.

C’est dans la ligne droite arrière du dernier tour que Todd Gilliland est tombé en panne d’essence offrant sur un plateau la victoire à Justin Haley, déjà vainqueur du premier segment de l’épreuve.

Grâce à ce succès Justin Haley rejoint son coéquipier Johnny Sauter, vainqueur à Martinsville la semaine dernière, en finale.

« Je pensais que nous avions perdu la course. Nous n’avions pas réussi nos arrêts dans les stands. »

Justin Haley

Ben Rhodes prend la deuxième place de la course devant Brett Moffitt et le rookie Todd Gilliland qui comptait trois secondes d’avance au moment de passer sous le drapeau blanc.

Austin Hill prend la cinquième place devant Harrison Burton, Jesse Little, Stewart Friesen, Matt Crafton et Noah Gragson pour les dix premiers. Johnny Sauter et Grant Enfinger terminent respectivement onze et douzièmes.

Au tour 118 Todd Gilliland perd les commandes de la course au profit de Stewart Friesen juste avant leur dernier arrêt. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports reprend les commandes de la course une fois le cycle d’arrêts terminé, alors que Stewart Friesen est contraint à un autre passage par la voie des stands pour une pénalité  suite à un excès de vitesse dans la voie de stands.

Vendredi prochain la course sur l’ISM Raceway de Phoenix sera la dernière occasion d’obtenir une place en finale pour deux pilotes.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.