La présidente du conseil d’administration de  l’Indianapolis Motor Speedway et d’Hulman & Company, Mari Hulman George est décédée à l’âge de 83 ans.

Présidente de l’Indianapolis Motor Speedway de 1988 à 2016, Mari Hulman George a toujours baigné dans le sport automobile et notamment à Indianapolis puisque son père Anton « Tony » Hulman Jr. a acheté l’Indianapolis Motor Speedway en novembre 1945 et a préservé la piste d’une démolition presque certaine au sortir de la seconde guerre mondiale.

Née le 26 décembre 1934 à Envansville dans l’Indiana, Mary Antonia Hulman a fondé avec son ami Roger Wolcott l’écurie HOW qui roulait dans les championnats American Automobile Association (AAA) et United States Auto Club (USAC), alors qu’elle n’avait que 20 ans. Jerry Hoyt, Eddie Sachs, Tony Bettenhausen, Roger McCluskey ou encore Elmer George, qui deviendra son mari en avril 1957, ont tous roulé pour son écurie qui remportera le titre en Midwest Sprint Car lors de la saison 1957 et terminant troisième tant en 1956 qu’en 1958.

Mari Hulman George engagera une monoplace à l’Indy 500 en 1962 et 1963 pour son mari qui terminera dix-septième en 1962, son meilleur résultat lors de cette course.

Très proche d’A.J. Foyt, quadruple lauréat des 500 miles d’Indianapolis, Mari et lui placeront une brique dorée dans le Yard of Bricks en 2011 pour célébrer les cent ans de la première édition de l’Indy 500 et les 50 ans de la première victoire d’A.J. Foyt.

« Mari Hulman George était l’une des personnes les plus gentilles que vous pouviez rencontrer, mais elle était également une personne d’influence dans le monde su sport automobile américain et dans l’état d’Indiana ces 60 dernières années. Elle combinait une véritable passion pour la course automobile avec une touche humaine envers tous, notamment les pilotes et les fans. Des générations d’habitants de l’Indiana ont bénéficié de son travail caritatif inlassable et son engagement envers le soin des animaux est exemplaire et reflète sa gentillesse. Nous adressons nos sincères condoléances à toute la famille Hulman George, elle nous manquera énormément. »

Mark D. Miles, PDG de Hulman & Company

« L’héritage de la famille Hulman se fera sentir de génération en génération dans tout l’Indiana. Sa présence et son impact se feront sentir sur l’Indianapolis Motor Speedway et dans l’Indiana pour les années à venir. »

J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.