Ryan Blaney en pole au Texas

Meilleur temps des premiers essais en Monster Energy NACAR Cup Series il y a quelques heures, Ryan Blaney a confirmé lors des qualifications avec la pole position.

S’il signe son sixième départ consécutif sur le Texas Motor Speedway, Ryan Blaney décroche sa première pole sur l’ovale d’un mile et demi de Fort Worth avec un tour bouclé en 26,932 secondes à 200,505 mph de moyenne, ce qui en fait la deuxième pole la plus rapide de l’histoire sur ovale d’un mile et demi après celle de Kurt Busch sur cette même piste lors de cette épreuve l’an dernier en 200,915 mph de moyenne.

Éliminé de la course au titre à l’issue du deuxième tour des playoffs, Ryan Blaney ne peut plus viser que la cinquième place du championnat, ce qui serait son meilleur classement en carrière et ce pour sa première saison au sein de la Team Penske.

Clint Bowyer est le seul autre pilote à avoir passé la barre des 200 mph de moyenne lors de la troisième et dernière phase de la séance qualificative. Il s’élancera en deuxième position et est le mieux classé des huit pilotes encore en lice pour le titre.

Kevin Harvick et Aric Amirola occuperont la deuxième ligne de la grille de départ devant Brad Keselowski, Denny Hamlin, Kurt Busch, Joey Logano, William Byron et Kyle Busch pour les dix premiers.

Martin Truex Jr. et Chase Elliott n’ont pas réussi à atteindre la dernière partie des qualifications et s’élanceront respectivement treizième et seizième de cette antépénultième course de la saison.


Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.