Suite à un changement de moteur à l’issue des essais, le champion en titre en Monster energy NASCAR Cup Series partira de l’arrière du peloton au Texas.

Comme la semaine dernière à Martinsville, Martin Truex Jr. devra remonter tout le peloton puisqu’il partira de l’arrière. Si sur le short track de la Virginie c’était suite à un problème lors de l’inspection d’avant-course, c’est un changement de moteur à l’issue des derniers essais qui contraint le champion en titre à partir de l’arrière du peloton.

Treizième des qualifications, Martin Truex Jr. était le troisième plus rapide de l’ultime séance d’essais. Il ne sera pas le seul à partir de l’arrière du peloton.

Daniel Suárez, qui utilise également un moteur de chez Toyota Racing Development, a également dû changer son V8.

Pour les mêmes raisons, Chris Buescher est relégué en fond de peloton. Le pilote de la JTG Daugherty Racing est le seul pilote de l’écurie à utiliser un moteur de la Hendrick Motorsports afin de se préparer pour la saison prochaine, puisque l’écurie se fournira chez Hendrick.

Enfin concernant Matt DiBenedetto, c’est un changement de transmission qui est à l’origine de la sanction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.